Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 22 September 2006 15:57

jamtony
Juste Inscrit !
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 7
Site web

intégration d'orthophotos

Bonjour,

Je suis amené à travailler sur la BD ortho de l'IGN, orthophotos livrés avec un seuil de zoom.
J'ai donc utilisé l'outil "désactive les seuils de zoom des rasters" (livré avec) qui fonctionné jusqu'à un cerain temps.

Or depuis quelques jours, la manip ne fonctionne plus. Je suis (presque) certain que ce problème est du à un réglage que j'aurai opéré à "l'insu de mon plein grè".

J'ai bien tenté le clic droit puis "afficher toutes les couches", mais cela ne fonctionne pas (MI recadre la fenêtre carte mais rien ne s'affiche)... Que dois-je faire?

Hors ligne

 

#2 Fri 22 September 2006 16:16

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: intégration d'orthophotos

Bonjour,
Je ne suis pas certain de comprendre avec quel logiciel vous travaillez...
Merci de lire les "conseils pratiques" épinglés par Robin: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=39674
Si c'est MapInfo, il y a dans Options->Préférences->Fenêtre carte une coche "Seuil de zoom raster automatique" à décocher et le seuil de zoom ne vous embétera plus jamais ....
Par ailleurs je ne vois pas comment l'Orthophoto serait "livrée avec un seuil de zoom"?? Si c'est inscrit "en dur" dans les métadata du *.TAB, je suis curieux de voir ça, que je croyais impossible: pourriez vous dans ce cas nous poster le contenu (qui est du texte) d'un des TAB ??

Hors ligne

 

#3 Fri 22 September 2006 16:33

jamtony
Juste Inscrit !
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 7
Site web

Re: intégration d'orthophotos

Je travaille bien sur MapInfo.

C'est bon la manip a fonctionné.
Pour ce qui est dur seuil automatique, on peut le voir dans le contrôle des couches où chaque orthophoto est coché en rose.

Ci-joint les .tab en question

Hors ligne

 

#4 Fri 22 September 2006 16:58

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: intégration d'orthophotos

Cette coche rose dans le contrôle des couches signifie que le seuil de zoom raster automatique est actif et que le raster est affiché à un niveau de zoom qui n'est pas compatible.
La manip est donc de désactiver ce seuil de zoom dans les préférences, sinon il faudrait le faire dalle par dalle
Ce ne sont donc pas des  "orthophotos livrées avec un seuil de zoom" mais simplement le fonctionnement interne de MapInfo qui provoque ça: d'ailleurs le TAB que vous avez fait passer est "classique" et ne contient aucune métadata qui forcerait l'application d'un seuil de zoom (cela confirme que seul un WOR peut faire ça).
ps: pour ces multiples dalles je vous conseille la création d'une couche logique (c'est l'occasion de s'entrainer à la recherche sur le forum smile )!!

Hors ligne

 

#5 Mon 25 September 2006 09:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: intégration d'orthophotos

Ci-joint les .tab en question


Mieux vaut les zipper si vous voulez que ca passe.

Pour info les extensions des pieces jointes qui devrait passer sans probleme sur le forum (ci dessous) :
= sql, mdb
= zip,rar,gz
= doc
= xls
= png, jpg, jpeg, gif
= pdf
= txt

Si jamais ca ne marche pas, n'hésitez pas a nous prevenir (http://georezo.net/ecrire.php)

Cordialement,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB