Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 September 2006 11:13

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Utilisation de StringReplacer

Bonjour, pour certaines conversion via FME j'utilise l'outil StringReplacer. Mais je rencontre le problème suivant. J'ai ma source qui contient un champ TYPE avec des valeurs du style 10, 25, 35, 86, etc et j'aimerais les remplacer dans mon shape de destination par d'autres valeurs. 10=>01, 25=>02, etc. Mais toutes mes sources n'ont pas forcement l'ensemble du panel des valeurs possibles. J'ai donc relier à ma source un StringReplacer par valeurs possible en lui donnant la valeur de remplacement désirée. Je retrouve donc bien dans mon shape les entités avec le champ TYPE renseigné avec les valeurs désirées sauf que chaques entités est dupliqué autant de fois que j'ai d'outil StringReplacer et il me renseigne le champ TYPE avec la valeur qu'il est censé rechercher mais qui effectivement n'est pas présente dans la couche.

Je ne sais pas si je suis très clair !

Donc comment avoir un shape avec des entités non dupliquées ?

@+


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

#2 Fri 29 September 2006 11:53

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Utilisation de StringReplacer

ValueMapper me semble plus adapté pour ce probleme que StringReplacer.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 02 October 2006 11:54

LeonWeb73
Participant actif
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Utilisation de StringReplacer

Effectivement l'outil ValueMapper est exactement ce qu'il me fallait. Merci bien.
Par contre je suis quand même interressé par une explication sur la duplication des entités avec StringReplacer.

@+


Arnaud Colé - responsable service Géomatique et Opendata (SGéO)
Direction des Systèmes d'Information mutualisés et du Numérique
de Grand Chambéry, ville de Chambéry, ville de La Motte-Servolex, ville de La Ravoire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB