Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 30 September 2006 21:27

al100771
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Apr 2006
Messages: 11

cartes pédologiques numériques

Bonjour

tout d'abord merci à vous tous qui m'avez transmis des coordonnées de gens super compétents à l'IGN ! Je suis tombé sur un grand pro qui m'a dépatouillé mon soucis en un temps record ! (merci encore Monsieur Masson !)
Ceci étant, je suis maintenant à la recherche de carte pédologique de la meuse et vosges ouest numériques. Est ce que cela existe ? Ou puis je me procurer ces cartes ? Merci de votre aide (alexandre.devolf@texte-a-enlever.skynet.be)

Hors ligne

 

#2 Sun 01 October 2006 09:31

ion
Participant occasionnel
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 40

Re: cartes pédologiques numériques

Bonjour,

Je n'ai pas de réfèrences précises ni de contacts particuliers à vous donner pour obtenir vos cartes pédo mais je voulais simplement mentionner une discussion précédente sur des thèmes proches:

http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … dologiques

Ion

Dernière modification par ion (Sun 01 October 2006 09:34)

Hors ligne

 

#3 Mon 02 October 2006 09:39

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: cartes pédologiques numériques

L'INRA a un projet de carotgraphier les sols sur l'ensemble du territoire Français. Le projet s'appelle IGCS : Inventaire, Gestion et Conservation des Sols. L'inventaire st réalisé dans chque région par une collectivité en charge du projet. Il vousfaut trouver celle qui le réalise dans votre région.

Vous trouverez plus d'informations ici : http://gissol.orleans.inra.fr/programme/igcs/igcs.php

Il existe une liste de diffusion également.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 03 October 2006 14:03

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: cartes pédologiques numériques

Bonjour

Y Jacolin a parfaitement résumé le sujet : contacter l'INRA d'Orléans pour trouver le partenaire régional de l'IGCS.

Pour mieux comprendre la disponibilité des données pédologiques, nous avons réalisé un petit bilan sur le sujet : Pédologie et gestion de bassin, chapitre 'Prospection des données'.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB