Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 September 2006 14:57

loula
Participant actif
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 53

[Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Bonjour,

La projection NTF Lambert Zone 2 (Arcview) correspond à quelle projection (précisément) sur  Mapinfo : Systèmes français Méridien de Paris (V7.8) : Lambert II Carto - Paris
Systèmes français Méridien de Paris (Borne Europe) (V7.8) : Lambert II Carto - Paris (Borne Europe)
Systèmes français Méridien de Paris (Borne France) (V7.8) : Lambert II Carto - Paris (Borne France)
Systèmes français Méridien de Greenwich (MI<=3 ) : Lambert II Carto - Greenwich (projection obsolète aujourd'hui).
Merci !!
Loula

Dernière modification par Robin (Tue 03 October 2006 15:27)

Hors ligne

 

#2 Tue 19 September 2006 15:44

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Bonjour,
A priori c'est:
Systèmes français Méridien de Paris (>=V7.8): "Lambert II Centre (>=V7.8) - Paris\p27592"
Qui ne diffère du "Lambert II Carto (>=V7.8) - Paris\p27582" que par l'ajout dans ce dernier de
2*1000000 = 2000000 aux Y (2 comme Lambert 2, 3 si c'était Lambert 3, etc...)

Hors ligne

 

#3 Tue 19 September 2006 16:11

loula
Participant actif
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 53

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

ok merci beaucoup !

Mais je ne suis pas sure de tout comprendre.
Pouvez-vous être un peu plus précis ?
Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 19 September 2006 16:31

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Bon, essayons...
Lambert 1 = Lambert 1 Zone = Lambert 1 Nord ...et    Lambert 1 Carto = ces trois là avec ajout de 1000000 aux Y
Lambert 2 = Lambert 2 Zone = Lambert 2 Centre...et  Lambert 2 Carto = ces trois là avec ajout de 2000000 aux Y
Lambert 3 = Lambert 3 Zone = Lambert 3 Sud... et     Lambert 3 Carto = ces trois là avec ajout de 3000000 aux Y
Lambert 4 = Lambert 4 Zone = Lambert 4 Corse... et  Lambert 4 Carto = ces trois là avec ajout de 4000000 aux Y
Ces 4 là sont réservés à des utilisations sur les 4 zones qui les concernent
enfin: Lambert 2 étendu = Lambert 2 Carto et est utilisé lui sur France entière

Hors ligne

 

#5 Mon 25 September 2006 14:37

loula
Participant actif
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 53

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Bonjour,

Merci pour les infos mais je n'arrive toujours pas à régler mon problème. Un de mes clients m'a envoyé un fichier Shape que j'ai traduit en fichier MI et je n'arrive pas à le caler sur mes fonds perso même en changeant la projection. Quoi que je fasse la valeur du Y reste négatif
ex : -3 072 130.4221759
Etant autodidacte, je n'ai peut être pas toutes les clés en main. Merci

Hors ligne

 

#6 Mon 25 September 2006 15:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Hello,

Le shape est il bien calé au moins ? A vérifier dans un viewer comme ArcReader eventuellement... (gratuit il me semble). Si le shape est en Coordonnées "loufoques" ou non calées, pas de salut possible hélas, à part en calage manuel.

Si le shape est bien projeté, alors ça semble plutôt être une erreur de projection lors de la traduction via le Traducteur Universel.

Vérifiez bien que vous spécifiez bien la projection en entrée (celle du shape) !!

Cordialement,
Robin.

Hors ligne

 

#7 Mon 25 September 2006 15:49

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Bonjour,

loula a écrit:

...Un de mes clients m'a envoyé un fichier Shape que j'ai traduit en fichier MI...


Quand on traduit un shape avec le Traducteur Universel (ou qu'on l'ouvre directement dans MI>7.x) il faut indiquer la projection dans laquelle ce shape se trouve AU DEPART (projection qu'il faut impérativement connaître et qui est parfois décrite dans un fichier *.prj joint, que MI>=7.5 sait utiliser)...et pas celle dans laquelle on souhaite l'obtenir à l'arrivée.
Pour obtenir cette dernière il faut obligatorement passer par Fichier->enregistrer table sous.., en indiquant la projection souhaitée.
Est-ce bien ce que vous avez fait??

ps: Aargh!! ...grillé par Robin!! Mais la pédagogie est à base de répétition!! smile

Dernière modification par Maurice Nadal (Mon 25 September 2006 15:51)

Hors ligne

 

#8 Tue 03 October 2006 15:03

loula
Participant actif
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 53

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Rerere bonjour,

Je pense que le problème vient de chez nous puisque nos fonds ont par défaut une projection non terrestre (hum !). Sur la version précédente de MI, je changeais les coordonnées systhèmes via le bloc note, avec la 8.0 ce n'est plus possible. Avez-vous la solution ?
Merci

Hors ligne

 

#9 Tue 03 October 2006 15:32

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Un ptit export/import mif/mid ? Vous exportez, changez la projection dans le mif ainsi produit puis reimportez votre fichier ainsi trafiqué wink

Pour connaitre les paramètres CoordSys vous pouvez créer une table bidon dans la projection voulue et faire un export de la même facon. Un petit copier coller et le tour et joué.

Je pense que ca devrait marcher.

Robin.

Ps : j'ai changé l'intitulé de votre sujet en rajoutant la version -> [Mapinfo 8.0]

Hors ligne

 

#10 Tue 03 October 2006 15:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 8.0] Correspondance projection

Bonjour,
Le bloc note est toujours applicable sur le MIF de l'export en MID-MIF, en 8.0 comme avant, mais...
Pourquoi pas reprojeter en non terrestre le shape importé (dans sa projection d'origine, cf. posts précédents) en choisissant un repère d'extension suffisante et centré sur le même X,Y = zéro que vos fonds.
Je serais curieux (smile) de voir le résultat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB