Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 October 2006 09:04

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

creer fichier .MBO

salut
ma question peut sembler bête aux yeux de certains :

comment crée-t-on un fichier .mbo ?

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 05 October 2006 10:29

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: creer fichier .MBO

Bonjour,
Du moment que le mb fait appel à des fonctions ou procédures externes (non présentes dans le mb), en particulier s'il commence par un include mon_programme.def, il sera compilé en mbo. Un ProjectFile mbp permettra de lier ces modules mbo en mbx.

Hors ligne

 

#3 Thu 05 October 2006 12:03

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

Re: creer fichier .MBO

je n'ai pas encore essayé mais je pense que si jappelle une procedure non declarée dans le fichier .mb cela me generera un message d'erreur lors de la compilation

Hors ligne

 

#4 Thu 05 October 2006 12:15

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: creer fichier .MBO

Essaie donc...avec juste include mon_programme.def au début du mb et la "rédaction" de ce mon_programme.def comprenant les déclarations qui étaient dans le mb que tu coupe-colle (define, declare et dim mais pour ce dernier à remplacer par global pour que les variables puissent "passer" d'un module à l'autre). Pas besoin de le compiller , mais si tu le fais il produira un mon_programme.mbo (inutile), de même que ton mon_programme.mb ainsi "allégé".

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB