Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 08 October 2006 16:20

simonp
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2006
Messages: 3

début dans mapinfo

bonjour,

je suis étudiant en géographie et je fais mes débuts dans mapinfo.
je dois réaliser des cartes à l'aide de mapinfo et je me heurte à un problème:
avec une carte que j'ai sélectionné et que j'ai ouverte dans mapinfo(sous forme de table) je dois intégrer des données sur celles ci. ce sont des coordonnées gps de points que je dois faire apparaître sur la carte. mes données sont sous excell. je l'ouvre sous mapinfo mais je n'arrive pas à faire apparaître les points sur ma carte. j'ai bien une table avec la carte et une table avec les données et il faudrait que j'arrive à les mettre ensemble pour pouvoir voir mes points gps sur la carte. comment faut il faire?
merci.

Hors ligne

 

#2 Sun 08 October 2006 17:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: début dans mapinfo

Bonjour,
Peut être commencer par ce lien http://georezo.net/forum/search.php avec le mot clef Excel ??
WE ou pas vous auriez déjà la réponse smile

Hors ligne

 

#3 Mon 09 October 2006 10:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: début dans mapinfo

Bonjour,

Je resume, vous avez des données géographiques de fond et un table de points GPS à part, sous Excel.

1. D'abord, créer les points à partir de votre table excel. Vérifiez le format des données, une colonne en texte par exemple ca ne marchera pas.. Vérifiez aussi la projection de vos points GPS.
2. Il y a un menu dans Mapinfo : Table/Créer points...
3. Une fois vos points créé, si la projection est différente, je vous recommande d'homogénéiser avec celle des données de fond.
4. Affichez vos données GPs t fond, ca devrait se superposer.

Pour les bases Mapinfo, lisez le message épinglé : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=44058

Bonne chance,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB