banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 October 2006 23:02

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

le futur de MapInfo Professionel

je viens d'intercepter un message de Moshe Binyamin (le grand guru de MapInfo Corp) retransmis par Bill Thoen sur MapInfo-L (incidemment leur serveur leur joue des tours aussi), au sujet du futur de MapInfo.

La grande "menace" du nouveau dot/net produit, identifié comme "Project Grande", semble s'être estompée dans le sens qu'ils vont réserver ce produit au milieu MapExtreme.Net.

En ce qui concerne MapInfo Pro et MapBasic, il est prévu d'en continuer le développement pour le futur prévisible. Voici ce qui devrait rassurer les concepteurs/utilisateurs de MBX...

Jacques Paris

Hors ligne

 

#2 Fri 20 October 2006 09:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: le futur de MapInfo Professionel

Ce scoop est en partie une bonne nouvelle (tous ces bouleversements, à nos ages, ça aurait perturbé smile )
...mais peut être aussi une mauvaise: si les développements de MI + MB continuent au seul rythme plan-plan actuel, la "world's leading solution" risque de se faire passer devant par plein d'autres sad
Et nos retours utilisateurs resteront toujours aussi lentement pris en compte (ou pas!)

Hors ligne

 

#3 Fri 20 October 2006 13:21

Frédéric
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 16
Site web

Re: le futur de MapInfo Professionel

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours j'ai assisté aux journées organisées par ESRI:  effectivement il se passe pas mal de choses au niveau des solutions des grands du SIG sur notre petite planète (pensons à la loi "all-good" !!)
Je me posais deux questions  :

   1. Est ce impossible de  conserver  notre bon vieux MapBasic que j'affectionne particulièrement, tout en proposant des solutions orientées objets dans un seul est même produit ?

   2. J'imagine bien que MapInfo Corp scrute toutes nos petites conversations et regarde ce que font les concurrents, mais je me demandais s'il existait un lieu où l'on pouvait exposer nos doléances (voir nos besoins!) et puis connaître les projets d'Acxiom sur divers sujets comme : l'interopérabilité de ses applications - sur le traitement des données (tabulaires et géométriques) - sur les possibilités de communiquer via l'Internet (client léger - client lourd - voire riche !!!), en un mot connaître les projets pour MapInfo dans la course avec les grands du SIG sur notre petite planète !!!

Vous l'aurez compris j'affectionne particulièrement MapInfo pour sa convivialité - son accessibilité - sa "légèreté" - pour  les importants efforts qui ont été faits en matière de mise en page sur les dernières versions, etc., etc., et puis parce que j'ai appris le SIG avec lui !!!
Mais effectivement des manques apparaissent au fil des années face aux excités du ciboulot qui nous sortent 25000 outils à chaque version (je rigole !!) et je pousse un grand cri (de consommateur !!!) :" JE NE VEUX PAS QUE DISPARAISSE MAPINFO !!!!".

Alors si vous pouvez m'informer sur les projets "et donc me rassurer",  pouvez me dire où l'on peut trouver ce genre d'info ? (personnellement, je trouve que le site francophone sur MapInfo ne répond pas à mes interrogations !!)

Merci.

Frédéric V.

Hors ligne

 

#4 Fri 20 October 2006 15:10

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: le futur de MapInfo Professionel

Sans répondre à la question, je cite le message dont parle Jacques pour ceux que ca intéresse :

Hello Bill and MapInfo-L readers,

I want to respond to your posting with regard to MapInfo's desktop product line direction, and specifically Project Grande and MapInfo Professional.
While some of the posting was consistent with our message to MapInfo partners, there are a few points that I want to further clarify.

The Project Grande effort has not been terminated.  The core of Project Grande has always been a .NET-based application framework.  The first deliverable of this framework was to be a horizontal, desktop analyst
tool.   

From hearing customer and partner feedback over the past year we have come to the conclusion that the delivery of this application framework will better serve market needs as part of our MapXtreme .NET
SDK.    This will give customers and partners greater flexibility in delivering targeted solutions and in less time.   As such, over the course of the next few releases of MapXtreme, you will see components of the framework being delivered.

Regarding MapInfo Professional, you are correct in your assumption MapInfo Professional and MapBasic development will continue for the foreseeable future.  This will allow our customers to not only preserve their MapBasic investment, but continue to grow it by creating new applications.

Regarding VB .NET support, while we don't have any specific plans at this point, we will consider additional programmable environments, including .NET.   A recent example of our commitment to giving more programming capability to MapBasic developers was in v8.5 with web services connectivity and web protocol support: FTP,HTTP, and XML.

We appreciate your continued support, and I look forward to everyone's continued success with MapBasic and seeing all the creative applications MI-L participants will build with MapXtreme in the future. Please do not hesitate to contact me should you have any additional questions.

Best Regards,
Moshe Binyamin,
Senior Product Manager
MapInfo Corporation

Hors ligne

 

#5 Fri 20 October 2006 16:05

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: le futur de MapInfo Professionel

Bonjour

Pour répondre à certaines interrogations des personnes qui scrutent les forums, je peux vous dire que le suivi est assuré, en tout cas pour le Québec (Korem).
Je n'ai aucunes difficultés à transmettre mes commentaires et même j'envoie à quelques occasions des courriels pour leur parler de ce qui se discute sur ce forum.
À mon avis, pour les gens de la France (et/ou Europe), vous devriez talonner Acxiom.  Ils ont un lien privilégié avec Mapinfo Corp.
Je vais transmettre un courriel à Korem, pour voir s'ils connaissent les projets futurs de Mapinfo Corp.  Est-ce qu'il va y avoir une suite???

Bonne fin de semaine à tous.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#6 Fri 20 October 2006 19:29

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: le futur de MapInfo Professionel

Rebonjour

Pour faire suite à un commentaire de M. Nadal, voici ce que je voulais dire dans mon dernier post.
Ici, au Québec, nous avons la chance (enfin j'ai la chance!!!) d'avoir aucune difficulté à transmettre mes commentaires sur Mapinfo à la compagnie Korem (www.korem.com) qui s'occupe, je crois, de Mapinfo Québec (www.mapinfo.qc.ca).  Ils sont très près des clients en leur service auprès de nous est très bon.  Ce que je voulais dire dans mon dernier post, c'est qu'ils sont à l'écoute des commentaires des gens.  Qu'est-ce qu'ils font après nos discussions, je n'ai pas encore eu de retour sur mes commentaires car je n'ai envoyé qu'un seul courriel à leur attention concernant les prochaines versions de Mapinfo (voir dans les archives).  Je n'ai aucune idée comment fonctionne Acxiom mais c'est un nom qui revient régulièrement dans les discussions.  Nous connaissons Acxiom seulement à cause de la version française de Mapinfo.  Je crois que c'est elle qui fait la traduction de l'anglais au français.
Je crois qu'il y a un membre de Korem qui vient réguilièrement sur ce forum.  S'il veut se joindre à cette discussion, vous aurez peut-être la chance de poser des questions.  Vous savez, et je ne veut surtout pas créer une guerre de clocher, c'est en insistant auprès de certaines compagnies que l'on fait débloquer des choses.  Pour avoir vue certaines choses, ici au Québec, lorsque l'on touche à une image corporative, les réactions se font sentir rapidement.  C'est quand même nous les utilisateurs de Mapinfo et je crois que nos opinions peuvent être très pertinentes pour le développement du logiciel.

Merci Maurice pour le rappel et désolé si mon premier post n'était pas clair.  Parfois les idées se bouscules à la sortie.  Surtout lorsqu'il s'agit de quelque chose qui nous tient à coeur.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB