banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 23 October 2006 19:12

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Site web

Verificateur de License flotante

Bonjour a vous tous....

Je travail en millieu corporatif et nous avons plusieurs license de plusieurs produit ESRI...cependant nous n'aons qu une license Spatial Analyst...J'aimerais savoir si il ya un outils qui peux nous dire par qui la license est utilisé...
Merci

Benoit Fiset
tech Geomatique
Ville de Quebec

#2 Tue 24 October 2006 08:36

Raphael
Participant assidu
Site web

Re: Verificateur de License flotante

Bonjour,

Sur votre serveur de licence, vous pouvez accéder au Licence Manager Tools (C:\Program Files\ESRI\License\lmtools.exe)
Dans l'onglet Server Status, vous pouvez voir qui utilise ArcView et les extensions.
Dans Config Services, vous pouvez aussi éditer le log d'utilisation des licences flottantes.

Vous pouvez aussi le faire depuis votre poste, mais pour cela, il vous faut installé lmutil.exe sur votre poste, déclarer C:\Program Files\ESRI\License dans vos variable d'environnement PATH. Vous pouvez maintenant lancer la commande DOS suivante :
lmutil lmstat -a -c @NomDuServeur ==>> Affiche les statistique d'utilisation dans la fenêtre DOS
lmutil lmstat -a -c @licence.ju.ch >>C:\logArcGis.txt ==>> Exporte les stat dans un fihcier TXT

Meilleures saluations

Raphael

#3 Tue 24 October 2006 08:56

laurent
Juste Inscrit !
Lieu: Brest

Re: Verificateur de License flotante

Bonjour,

Cet outil devrait vous aider  http://arcscripts.esri.com/details.asp?dbid=14222

Laurent

Pied de page des forums