Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 October 2006 16:54

goutosig
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 20 Sep 2006
Messages: 10

problème php mapscript

bonjour,

j'ai installé cartoweb sous windows xp avec wamp, tout fonctionne; le problème c'est que je voudrais écrire des scripts en php_mapscript, mais là ça ne marche pas, les fonctions mapscript ne sont pas reconnues : mapscript n'apparaît pas dans le php_info.

Mon php.ini contient la ligne extension=php_mapscript_45.dll, et la dll en question se trouve dans le fichier ext.

QQ'un peut-il m'aider ?

merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 11 October 2006 17:47

beloe
Participant occasionnel
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 13 Sep 2005
Messages: 10
Site web

Re: problème php mapscript

Bonjour,

quelques remarques:

si CartoWeb fonctionne, c'est que mapscript est installé et en état de marche. Il faut cependant savoir que CartoWeb load de manière dynamique mapscript. Il y a un php info dans cartoweb qui permet de voir quelles extensions sont installées. Celui ci est différent d'un phpinfo appelé en dohors de ce cadre.

Il se peut qu'il faille renommer l'extension php_mapscript_45.dll en php_mapscript.dll pour qu'elle soit reconnue par php.

meilleures salutations,

Emmanuel BELO

Hors ligne

 

#3 Wed 11 October 2006 18:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: problème php mapscript

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus d'explication à propor de vos script php/mapscript qui ne fonctionnent pas. Quels scripts ? Où ? Pour quoi faire ? Merci.

Pour info, il me semble que dans CW3 pour utiliser les fonctionnalités de mapserver, i lfaut être côté "serveur", par côté serveur je veux dire du côté de cartoServer (pas CartoClient).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 11 October 2006 23:13

goutosig
Participant occasionnel
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 20 Sep 2006
Messages: 10

Re: problème php mapscript

Pouvez-vous donner plus d'explication à propor de vos script php/mapscript qui ne fonctionnent pas. Quels scripts ? Où ? Pour quoi faire ?


En fait je veux utiliser mapscript en dehors de l'application cartoweb : je veux pouvoir transformer des coordonnées d'un système à un autre, en php. J'ai pensé que le plus simple était d'utiliser proj4 via php_mapscript puisque je veux faire mon programme en php.
j'ai placé mes scripts dans un répertoire sous c:/wamp/www/.

quant au renommage de la dll ça n'a pas marché ; pourtant j'ai vu qu'il y avait déjà une dll nommée php_mapscript.dll (je n'y avais pas fait attention).

merci pour vos réponses... pouvez-vous m'en dire plus?

G.

Dernière modification par goutosig (Wed 11 October 2006 23:28)

Hors ligne

 

#5 Fri 27 October 2006 16:59

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: problème php mapscript

goutosig a écrit:

Pouvez-vous donner plus d'explication à propor de vos script php/mapscript qui ne fonctionnent pas. Quels scripts ? Où ? Pour quoi faire ?


En fait je veux utiliser mapscript en dehors de l'application cartoweb : je veux pouvoir transformer des coordonnées d'un système à un autre, en php. J'ai pensé que le plus simple était d'utiliser proj4 via php_mapscript puisque je veux faire mon programme en php.
j'ai placé mes scripts dans un répertoire sous c:/wamp/www/.

quant au renommage de la dll ça n'a pas marché ; pourtant j'ai vu qu'il y avait déjà une dll nommée php_mapscript.dll (je n'y avais pas fait attention).

merci pour vos réponses... pouvez-vous m'en dire plus?

G.


Si vous voulez utiliser php_mapscript dans un script sans le charger dans la config de PHP, vous pouvez utiliser :

Code:

dl('php_mapscript.dll');

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB