Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 26 October 2006 18:00

Sylvain T.
Membre
Lieu: Musée de l'Homme, Paris France
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 742
Site web

Couverture des KJ de Spot ?

Bonjour,

Tout est (presque) dans le titre.
Je suis à la recherche d'une couverture (shapefile ou autre) des KJ de Spot5, un peu à l'instar de ce que l'on trouve sur la page ci-dessous pour LandSat.
http://landsat.usgs.gov/technical_detai … pefile.php

Sauriez-vous où je pourrais trouver cela ? (rien trouvé sur le site de Spot..)

Merci d'avance, bien cordialement,
Sylvain

Hors ligne

 

#2 Sat 28 October 2006 23:10

Pintat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 1

Re: Couverture des KJ de Spot ?

Bonjour Sylvain,

Il y a en effet rien de ce style sur le site Spot, je pense qu’il faut le demander directement au service commercial. Mais cette couverture est bel et bien disponible, car mon ancienne société l’avait.
Je ne sais pas quelle utilisation tu désires en faire, mais pour info ce shp n’est pas comparable à celui de Landsat. Pour spot il s’agit de points représentant les coordonnées du centre de l’image à la verticale du
satellite. Comme tu le sais sûrement les capteurs peuvent dépointer latéralement jusqu’à +/- 30°, donc dans la réalité si la latitude d’un même KJ est toujours fixe ce n’est pas le cas de sa longitude qui varie en
fonction de l’angle de dépointage. Dans ce cas cette couverture a un intérêt assez restreint car elle ne reflète pas toutes les possibilités.
Sinon dans le catalogue en ligne (http://sirius.spotimage.fr/francais/Welcome.htm) tu as la possibilité de
télécharger le mif des KJ  des images que tu as sélectionnées.

Désolée de ne pouvoir mieux faire, cordialement.

Béatrice

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB