Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 November 2006 16:16

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Lien hypertexte et mise en page

Bonjour à tous

J'ai créé un .wor avec des liens hypertexte ouvrant des pdf. Je cherche à conserver ces liens dans la fenêtre mise en page.
J'aimerais également pouvoir exporter mon document final (tout en conservant ces liens et leur interactions) en une page html afin de pouvoir ouvrir ma carte sur n'importe quel navigateur.

Merci pour votre précieuse aide

Mathieu

Hors ligne

 

#2 Thu 02 November 2006 16:40

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Lien hypertexte et mise en page

matieu_dumo a écrit:

J'ai créé un .wor avec des liens hypertexte ouvrant des pdf. Je cherche à conserver ces liens dans la fenêtre mise en page.


A ma connaissance les hyperliens ne marchent pas pour une mise en page

J'aimerais également pouvoir exporter mon document final (tout en conservant ces liens et leur interactions) en une page html afin de pouvoir ouvrir ma carte sur n'importe quel navigateur.


L'outil HTMLImageMap.MBX livré avec MI fait ce job (mais ne traite pas les hyperliens, cf. plus haut)
Bon courage

Hors ligne

 

#3 Thu 02 November 2006 17:09

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: Lien hypertexte et mise en page

Merci pour cette réponse rapide.
Pour la mise en page, tant pis... (enfin si quelqu'un a une solution, je suis preneur)
J'ai fait un test avec l'outil HTMLImageMap.MBX. Il m'exporte bien ma carte en html et conserve uniquement un seul lien hypertexte. Est-il possible de paramètrer un export avec liens hypertextes multiples ?

Si un tel export n'est pas possible, je souhaiterais connaître les possibilités du svg en la matière.
Si quelq'un a des tuyaux, ils sont les bienvenus !
Ma question est : peut-on exporter en svg une carte mapinfo tout en conservant les liens hypertextes ?
Quel utilitaire (non payant) ?

Pour la mise en page tant pis, à la limite il est possible d'en créer une par la suite dans illustrator...

Hors ligne

 

#4 Fri 03 November 2006 14:14

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Lien hypertexte et mise en page

Avez-vous créé ces hyperliens de la façon traditionnelle avec une colonne définissant les liens? Si tel est le cas, vous devez alors utiliser l'outil hotlink pour les activer. Il est donc impensable que cette fonctionnalité soit conservée dans une mise en page puiqu'aucun des outils propres à une fenêtre carte n'y marche.

Dans cette approche, la donnée est dans la table et l'activation se fait par une option attachée à la sélection d'un objet. Il n'y a donc que des liens "programmatiques" propres au milieu MapInfo. Il serait donc étonnant que vous retrouviez la même fonctionnalité dans un autre programme (SVG par ex) à moins qu'elle n'y ait été très spécialement incluse.

Mais peut être avez-vous procédé autrement. Comment alors?

Hors ligne

 

#5 Fri 03 November 2006 15:42

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: Lien hypertexte et mise en page

Oui les hyperliens ont été créé de façon traditionnelle (ajout d'une colonne dans laquelle se trouvent les chemins des fichiers) et fonctionnent avec l'outil hotlink.
Est-il possible que ces liens soient conservés lors de l'ouverture du .wor dans pro viewer sous un autre pc ?

Hors ligne

 

#6 Fri 03 November 2006 16:59

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: Lien hypertexte et mise en page

La définition des liens est dans la table même, donc ils sont conservés. Cependant ils ne peuvent être activés que si l'outil HotLink existe sur la machne où la table est ouverte par le wor. Est-ce le cas avec votre proviewer?

Le wor devrait contenir une ligne comme  (aplha3 est la colonne avec les liens)   
Activate Using alpha3 On Objects

Hors ligne

 

#7 Thu 09 November 2006 09:08

matieu_dumo
Participant actif
Lieu: Questembert
Date d'inscription: 15 Mar 2006
Messages: 135
Site web

Re: Lien hypertexte et mise en page

Ai pour l'indtant mis de côté cette alternative, je ne pense pas travailler avec le pro viewer, mais plutôt d'utiliser le hotlink (tant pis pour la mise en page) pour relier à un objet une page html et avoir ainsi plusieurs liens possibles par objet.

Merci pour l'aide

Hors ligne

 

#8 Thu 09 November 2006 10:03

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Lien hypertexte et mise en page

Pour info:
ProViewer supporte le HotLink, mais pas tout à fait bien.
S'il s'agit d'ouvrir des fichiers d'autres applications (des pdf, des html, ...) tout va bien.
Ca marche aussi avec des hotlink pointant sur des tab, mais seulement si MapInfo n'est pas installé sur le poste...sinon le hotlink déclenche l'ouverture du tab par MapInfo et pas par ProViewer (...en tout cas chez moi!!)

Hors ligne

 

#9 Sat 31 March 2007 10:46

DARDI
Participant actif
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 102

Re: Lien hypertexte et mise en page

Bonjour matieu_dumo, Maurice, jakesp et la communauté,
je relance cette discussion sur le HotLink avec ProViewer, effectivement je confirme les dires de Maurice, si MI est sur le même PC que le ProViewer, alors un HotLink activé dans ProViewer déclenche l'ouverture de MI, et je rajoute que sur un PC où il n'y a que le ProViewer alors l'activation du HotLink déclenche l'ouverture d'une autre session ProViewer, ce qui n'est pas très convivial et quelque peu déroutant pour les utilisateurs du ProViewer qui ne sont à priori pour ma part que des utilisateurs "consultatifs" sans une grande maîtrise de MI (sinon il serai équipé de MI avec une formation adéquate et donc exit ProViewer)Quelqu'un aurait-il une astuce, une méthode, une piste pour que l'activation du HotLink n'ouvre pas une autre session ProViewer???... Merci par avance.

Hors ligne

 

#10 Mon 02 April 2007 11:56

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Lien hypertexte et mise en page

voici une réponse sur ce sujet en 2004 déjà et pour l'instant pas de nouvelles. Effectivement l'ouverture d'un hotlink dans un même session de proviewer de plus dans la même fenêtre carte serait bienvenu !


Bonjour
Il semble qu'en effet il ne soit pas possible de rester dans la meme session
Proviewer. Cela est egalement vrai lorsqu'un hotlink dans un WOR branche sur
un autre WOR.
Axciom m'a indique avoir fait remonter le pb vers MapInfo Corp
cordialement

Pascal GERAUT
DIOG - ITS
CETE de l'Ouest

02.40.12.84.09

De : Jean-Marc.Hanczyk@texte-a-enlever.texte-a-enlever.equipement.gouv.fr
[Jean-Marc.Hanczyk@texte-a-enlever.texte-a-enlever.equipement.gouv.fr]
Envoye : jeudi 9 septembre 2004 10:51
À : mapinfo_fr@texte-a-enlever.texte-a-enlever.georezo.net
Objet : [mapinfo_fr] Proviewer Mapinfo

De: Hanczyk
a partir du navigateur l'ouverture successive de table MI ouvre plusieurs
sessions du proviewer.
est-il possible (comme dans MapInfo) d'ouvrir dans la meme session ?


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#11 Mon 18 August 2008 22:29

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Lien hypertexte et mise en page

Bonjour,

je relance le sujet :

est-il toujours impossible d'ouvrir un document via HOTLINK dans une même session de proviewer ?

par avance merci


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB