Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 30 October 2006 11:35

tsicard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 2

Toponymes qui suivent la courbe d'une polyligne

Bonjour,

A partir d'une couche Polyligne (Mapinfo .tab) et d'une couche Point (chaque objet point étant attribué d'un texte), est-il possible de faire en sorte que l'orientation du texte suive la tangeante de la polyligne ?
Sur un exemple : 1 couche polyligne (zone de communication) +  3 points (autres couches) avec respectivement les attributs Textes "Chemin", "du", "promeneur", est-il possible d'avoir le nom du chemin qui suive la courbe de la polyligne ?

Merci de votre aide.

TSD..

Hors ligne

 

#2 Tue 31 October 2006 19:28

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Toponymes qui suivent la courbe d'une polyligne

Bonjour,

Il semble que le "Custom transformer" AdaptiveLabeller (développé par Dave Campanas)  permet de placer un texte le long d'une ligne ou d'un polygone. Je n'ai jamais testé cette fonctionnalité.
Par contre, le label est attribut des lignes, il faudrait donc rappatrier les textes des points sur les lignes avant d'utiliser le transformer AdaptativeLabeller.

A+

Hors ligne

 

#3 Mon 06 November 2006 18:09

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Toponymes qui suivent la courbe d'une polyligne

Utilisez NeighborFinder pour récupérer les informations nécessaires au placement du label : position et orientation.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB