Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 07 November 2006 00:22

Anaïs
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 31

Image SPOT- 2A, les corrections géométriques et l'orthorectification

Bonjour,
J'ai une image SPOT 5 avec une correction 2A (par SPOT).
Concernant la correction apportée, je viens de lire ça :
"La précision interne de l’image est améliorée (0,5.10-3) mais la précision en localisation absolue reste celle du niveau 1B (soit environ 800 m). Cependant, une simple translation en X et en Y par rapport à un point connu permet un recalage précis en localisation."
Mes questions : sachant que je travaille dans une zone au relief très faible, puis je avoir un décallage aussi important (800m).
Comment puis je réaliser cette translation sur Envi4 ??
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 07 November 2006 08:10

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Image SPOT- 2A, les corrections géométriques et l'orthorectification

Bonjour,
rapport au titre de votre post, le niveau 2A n'a rien à voir avec de l'orthorectification. Le 2A est un géoréférencement sans prises de points de calage, i.e. basé uniquement sur les données de navigation. Ces données sont d'ailleurs d'excellente qualité pour SPOT5 et le chiffre de 800m me semble franchement élevé (!?)

Pour translater votre image sous Envi, il suffit d'éditer les coordonnées du coin supérieur gauche. Dans la 4.2, vous y accédez directement par la fenêtre "Available bands list" en éditant les "Map info". Pensez aussi à la doc... wink

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB