Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 November 2006 11:46

Pascal Piquemal
Juste Inscrit !
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 14 Oct 2006
Messages: 7

Quelle machine pour Arcgis ?

Bonjour,

J'ai dernièrement eu l'occasion de tester ArcView 9.1 sous un PC assez musclé (double processeur Dual Core, 2 Go RAM) et eu la surprise de constater une vitesse de traitement assez basique. Seulement 25% de la capacité processeur était utilisée (ArcGIS n'utilise pas les 3 autres processeurs) en phase de calcul d'un DTM assez lourd. Le refresh d'un ecran étant aussi assez "normal", malgré une carte video haut de gamme. Bref, ça m'a assez refroidi sur le fait d'investir sur une machine vraiment récente, multi processeur, etc.

Il suffirait donc de rajouter suffisamment de RAM, soit 2 à 4 Go, à un bon P4 à 3 Ghz pour obtenir un plafond sur les perf. d'Arcgis ?

Quelles sont vos expériences en configurations de vos PC et où mettre ses sous pour pédaler un peu plus vite ?

Pascal

Hors ligne

 

#2 Fri 10 November 2006 12:04

Samuel Carpentier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 9

Re: Quelle machine pour Arcgis ?

Un règle générale le processeur n'est plus le facteur limitant des vitesses de traitement... par contre je suis un peu étonné concernant vos remarques sur la carte graphique
une chose qui est trop souvent oubliée est la vitesse d'écriture du disque dur, d'après moi il faudrait privilégier un disque SATA avec un bon cache (8 mega par exemple).

Hors ligne

 

#3 Mon 13 November 2006 18:16

Pascal Piquemal
Juste Inscrit !
Lieu: Antananarivo
Date d'inscription: 14 Oct 2006
Messages: 7

Re: Quelle machine pour Arcgis ?

Pour le grapique, j'imagine que la vitesse de rafraichissement écran est principalement due aussi à des vitesses d'accès disque (execution de requetes pour les labels principalement, vu le temps qui y est dédié). La gestion de l'occupation mémoire, selon les extensions qui fonctionnent, est très inégale. Je pense qu'une carte graphique puissante ne se justifie que pour de la visu 3D.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB