banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 13 November 2006 15:41

Olivier T
Participant actif

mise à jour de fleche de flux

Bonjour à tous,

je vous explose mon probleme.   [EDIT Maurice] faute de frappe pleine de sens... smile

Je crée des cartes de flux à patir de deux tables, une de données avec origine, destination et date, et table géocodée qui contient les objet origine et destination

Comme je dois faire une carte par jour, j'ai déclarée une variable date pour faire un sql sur les données
-a partir de là je crée une table flux par date, je l'enregistre, j'ajoute les cordonnées X et Y des origines et des destinations par la fonction ajouter colonne temporaire
-je creer des points  avec les origines x et y
-puis j'utilise la fonction update flux_date set obj=createline(x,y,x_2,Y_2) pour créer la représention des flux

et j'exporte ma carte

puis ma variable date = date+1

copier coller du code ci dessus

Mon problème: les lignes de flux ne sont systématiquement créer qu'avec la première date, pour les autres, la couches flux_date existe bien dans la carte mais il n'y a pas de représenation de ligne ?

je ne comprend pas pourquoi, la valeur et le format de la variable sont bons, les flux  existent ...

merci beaucoup

#2 Mon 13 November 2006 16:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: mise à jour de fleche de flux

Bonjour,
Au pif, comme ça, je verrais bien un problème sur la variable date
Si vous casez au bon endroit un print date, il faudrait vérifier la "tête" que prend date après date=date+1
Il doit manquer un formatage (fonction des options du panneau de configuration de Windows, en plus...sad)

#3 Tue 14 November 2006 09:11

Olivier T
Participant actif

Bonjour,

Le format de la variable date est bon, en fait je passe par une vaiable intermédiaire datestring pour recouper la variable date qui est au format aaaammjj et jj/mm/aaaa

Pour etre sur des varaible, je suis leur valeur à l'aide de la fonction Note, qui aide bien dans ces cas là !!!

merci

#4 Tue 14 November 2006 10:18

Maurice
Membre

Si ce n'est pas le format de date c'est peut être un problème de boucle...??
Le mieux est que tu me fasses passer le code ou que tu en postes un large extrait, parce que là je ne vois pas
ps: note c'est bien, mais je préfère print; surtout qu'avec la 8.5 on peut copier-coller le contenu de la fenêtre message

#5 Wed 15 November 2006 08:52

Olivier T
Participant actif

Bonjour,

J'ai mis une bonne partie de la nuit , mais j'ai localisé le problème, je ne sais pas le résoudre (houu !!) mais j'ai compris que quoi il retourne.

En fait, les deux cartes n'utilisent pas la même projection, lors de la première mise à jour, la carte de flux qui est calculée à partir de coordonnées en degré décimaux (longitude latitude ) se superpose bien à la carte de fond qui est en Lambert 2.

Mais lors des n+1 boucles, les x,Y des origines et X,y des destinations sont reconnues commes des coordonnées métriques alors qu'ils s'agit de degrés décimaux.

Les flèches de flux sont donc créees mais à une échelle minuscule et "hors cadre" de la mise en page de ma carte.

Il me reste donc à trouver comment forcer MI à créer mes flux à partir de coordonnées systématiquement en degré (long, lat)

Pour info, je travaille sous MI 7.5

Je préfère utilise la fonction "note"  qui "arrete" le travail en cours, je peux ainsi aller voir les "sous tables" générées mais pas forcément conservées

Merci beaucoup de votre aide

Dernière modification par Olivier T (Wed 15 November 2006 08:54)

#6 Wed 15 November 2006 11:33

Maurice
Membre

Une fois la projection à utiliser choisie, on peut forcer les calculs à se faire dans cette projection (autrament par défaut c'est LoLa et degrés!). Il faut indiquer
- Set CoordSys Table ma_table (si ma_table est ouverte et dans la projection ad-hoc)
ou
- Set CoordSys Earth Projection 3, 1002, "m", 0, 46.8, 45.89891889,47.69601444, 600000, 2200000 (pour avoir les calculs en Lambert 2 Carto par exemple)
nb: paramètres trouvables en lisant le fichier C:\Program Files\MapInfo\Professional\mapinfow.prj (attention au passage 7-->"m")

Pied de page des forums