Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 September 2006 11:37

Anne Reynaud
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 1

Export SHP d'une carte de contour générée sous SURFER

Bonjour

Lorsque j'exporte une carte de contour depuis SURFER (version 8) au format SHP, la table attributaire est vide.
Ainsi, quand j'ouvre le fichier SHP avec Arcview, le logiciel m'affiche les lignes, mais n'a pas d'infos sur les valeurs qui y sont attachées. Il faut reprendre chaque ligne et lui attribuer l'altitude correspondante. Même constat avec les exports MIF/MID ou DXF.
Savez-vous comment contourner ce problème ?

La solution de dernier recours serait d'acquérir Spatial Analyst, pour intégrer la grille surfer dans Arcview mais nous aimerions trouver une solution moins onéreuse.

D'avance merci pour vos conseils.

Hors ligne

 

#2 Tue 14 November 2006 10:28

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: Export SHP d'une carte de contour générée sous SURFER

Bonjour,
j'ai le meme probleme avec l'export shape. si tu as trouvé une solution, je suis prenneur.
sam

Hors ligne

 

#3 Wed 15 November 2006 15:03

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: Export SHP d'une carte de contour générée sous SURFER

je me suis davantage penché sur la question et je pense qu'avec la fonction map-contours map-export contours ca devrait le faire. les courbes sont exportées en .dxf. il suffit ensuite de l'importer sous arc gis

bonne aprem

sam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB