Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 November 2006 15:17

Samuel Carpentier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 9

ArcGIS 9 : automatisation de calculs

Bonjour,

Je dispose d'une couche avec un nombre variables de points pour chaque individu. J'aimerai faire un certains nombres de calculs sur ces semis individus par individus (ellipse standard, distance standard, centr moyen), mais surtout j'aimerai automatiser ces calculs sinon je devrait les refaire 600 fois !
Concrètement il s'agit de :
- sélectionner tout les points ayant un numéro d'identifiant commun (différent de celui généré par arcgis mais présent dans la table attributaire)
- faire les calculs sur cette selection
- selectionner l'ensemble de point suivant correspondants au deuxième individu
- faire les calculs
- etc.

merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Wed 15 November 2006 16:25

Christophe Tourret
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 63

Re: ArcGIS 9 : automatisation de calculs

Bonjour,

La solution est dans un modèle de géotraitement. Les outils dont vous avez besoin sont des outils de géotraitement (boite à outils d'analyse spatiale) être utilisés dans des processus plus élaborés, incluant des requêtes.

Les modèles de géotraitement vous permettent un premier niveau d'automatisation, pour des logiques plus complexes, le modèle peut être converti en script Python, et là, plus de limite !

Christophe Tourret

Hors ligne

 

#3 Wed 15 November 2006 16:30

Samuel Carpentier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 9

Re: ArcGIS 9 : automatisation de calculs

merci pour votre réponse, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris...
pouvez-vous m'en dire plus sur la procédure à suivre?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB