Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 15 November 2006 17:05

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

[Arcview 8.3] Cache-cache ?

Hello,

J'ai un petit souci avec une image et peut être un cache (?) du logiciel.

J'insère une image, que je cale, tout va bien.
Argis ouvert, j'ouvre l'image sous photoshop, que j'edite. Je me rend compte que l'accès en écriture m'est interdit (arcgis utilisant l'image), je ferme donc celui ci et j'enregistre ma modif dans photoshop.
Je réouvre arcgis... l'image n'a pas changé !! Etonnant non ? Et j'ai verifié la source, réouvert l'image qui est belle et bien modifiée !

Y a t il un cache quelque part que je pourrais vider pour actualiser mon image ?

Ci dessous les deux versions. Arcgis persiste a m'afficher la version "avant", malgré mes redémarrage du soft. Par contre, vu que le problème s'est déjà posé avant, je pense que si je reboot le PC ca rafraichira l'image hmm

[img]http://img135.imageshack.us/img135/9879/cachearcviewgg6.jpg[/img]

Merci,
Robin.

EDIT : par contre si j'imprime, il imprime la version APRES.

Dernière modification par Robin (Wed 15 November 2006 17:14)

Hors ligne

 

#2 Wed 15 November 2006 17:52

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: [Arcview 8.3] Cache-cache ?

Salut Robin,

J'ai peut-etre une idée, as-tu essayé de virer les fichiers .aux et .rrd qui sont générés par la création de la pyramide entre autres ?

Attention au loup dans les bois tout de même dans ta partie de cache-cache wink


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#3 Wed 15 November 2006 18:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Arcview 8.3] Cache-cache ?

Re-soir,

Merci pour ta réponse, je referais un test demain pour voir. Par contre on dirait que ca vient seulement de l'affichage vu que quand j'imprime il n'y a plus de problème...

Mais ce n'est pas fini, il me semble me rappeller que ca m'est arrivé aussi avec des fichiers DWG édité dans Autocad (même déroulement)...

A suivre,
Robin.

Hors ligne

 

#4 Thu 16 November 2006 09:15

VincentDamoy
Juste Inscrit !
Lieu: Lillers
Date d'inscription: 2 Nov 2005
Messages: 8
Site web

Re: [Arcview 8.3] Cache-cache ?

Robin a écrit:

Par contre on dirait que ca vient seulement de l'affichage vu que quand j'imprime il n'y a plus de problème...


+1 avec Ludovic.
Si cela ne concerne que l'affichage, il semble fort que ce soit la pyramide de rasters qui ne se soit pas mise à jour.
Il s'agit en fait d'un empilement de rasters identiques à celui d'origine, sauf pour la résolution.

Lorsqu'un raster a une pyramide, il ne s'affiche pas directement dans ArcMap. Ce sont les couches de la pyramide qui s'affichent à sa place.
Cela permet d'optimiser les temps d'affichage, quel que soit le zoom auquel on regarde : plus on dézoome, plus le raster choisi dans la pyramide possède une résolution basse.

Ainsi, il suffit normalement de supprimer les fichiers ".aux" et ".rrd" (qui est le fichier de pyramide) et de répondre "oui", lorsqu'il vous demandera à nouveau "voulez-vous construire la pyramide?" à l'ouverture du document ArcMap. La pyramide se reconstituera donc à partir du fichier modifié, et tout devrait aller mieux.

Bonne journée!

Hors ligne

 

#5 Thu 16 November 2006 10:08

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Arcview 8.3] Cache-cache ?

Hello,

Effectivement, maintenant que vous le dites ca me semble 100% logique : je n'avais pas vraiment réfléchi que ce que je voyais n'étais effectivement pas mon image, mais cette pyramide !

(Et pourtant je sais ce que c'est, une pyramide de raster (!). Comme quoi on cherche souvent ce qui est juste en face de nous smile )

J'ai donc refait le test, en faisant juste un zoom et mon image est modifiée comme il faut. Comme mon echelle était verrouillée hier, je n'ai pas pensé à faire un simple zoom. Et, bien sûr, recréer la pyramide me permet d'avoir mon image modifiée à "tous les niveaux".

Merci !
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB