banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 16 November 2006 09:59

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Site web

export MI vers WMF

Bonjour,
j'ai un petit souci lorsque j'exporte une fenetre de MI en WMF : les rasters sont exportés en bandes. et si ensuite on recolle le tout, il y a évidemment un décalage par rapport à l'original. comment cela se fait il ?
merci et bonne journée
sam

#2 Thu 16 November 2006 10:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: export MI vers WMF

Bonjour
Quelques questions: version et n° du build de MI, options de l'export, type de raster, en couche logique ou pas, fenêtre carte ou mise en page ??

#3 Thu 16 November 2006 11:05

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Site web

Alors
j'ai la version MI 7.5. c'est uunne photo aérienne .tif que j'ai calé. je fais l'export directement à partir de la fenetre carte. si j'augmente le zoom et que j'exporte de la meme maniere, il n'y a pas de rasters en bandes dans le fichier WMF. j'exporte le tout en 300dpi.
qu'est ce qu'une couche logique ?

merci

sam

#4 Thu 16 November 2006 12:25

Maurice
Membre

Couche logique: méthode pour assembler N rasters en une seule table = mosaïque des N dalles raster
Ici ça n'est pas le problème....sur lequel je n'ai aucune idée sad   (si ce n'est une question de taille trop "énorme" ?)
Remède: utiliser un autre format (jpg, png,...) pour l'exportation

#5 Thu 16 November 2006 23:57

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu

la première difficulté dans mapinfo sur du WMF sachant que tout y est vecteur est d'y intégrer du raster, ainsi que de gérer correctement la taille des caractère en fonction de la précision de l'affichage.
Ici le problème ne viens pas tant de la définition de 300 dpi que la taille de l'image présente, la réduction quelle subie à l'écran qui doit ensuite être adaptée pour passer l'export.

Note que si il s'agit d'une utilisation écran un export en 96 dpi devrait garder le même aspect qu'à l'écran.

Alors que pour le 300 dpi... à réserver pour l'imprimante.
Si l'export passe mal dans l'imprimante, essaye de trouver une autre méthode.
Ou essaye l'export en EMF, format plus performant que le wmf, celà marchera peut être mieux et ceci avant de changer de format d'image.

#6 Fri 17 November 2006 14:56

Maurice
Membre

pssst Damien...je parlais de changer le format d'image utilisé pour l'exportation de la fenêtre !
Pas de celui de la photo aérienne "à problème" (tif)...

#7 Fri 17 November 2006 19:57

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu

Dans ce cas c'est bien, mais on y perds l'avantage d'être en vecteur.
Mais celà dépend toujours de l'utilisation et de l'imprimante sur ce qu'elle peut faire ressortir.

Pied de page des forums