Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 17 November 2006 10:35

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

SKI-Pro 2.1

Bonjour,

Lors de session temps réel il arrive que lors des imports des données GPS500 que des références soient créées automatiquement avec des numéros de l'ordre de 40127_369878 ces points sont en générale proche de la ref en cours (REF1 par exemple).

Première question quel est l'origine de ces points ?
Ceux-ci sont apparement produit pendant la phase de mesure donc par le soft interne du GPS500.

Deuxième question:
Les points ainsi crés peuvent-ils être renommé ou affecter dans la BD sous-jacente comme étant la référence choisie par l'utilisateur cad REF1.
Renommés apparement impossible le N° étant l'ID du point.
Affecter les observations relatives (vecteur REf-Mobile) à REF1 plutôt qu'à 40127_369878 ? Est-ce possible ?

Car en session visualisation édition cela ne fait pas trés propre d'avoir tout ces N° empilés. Sans compter l'obligation de retravailler les coordonnées de chacun de ces points s'ils sont référence.


Une autre question :

N'y a t-il un autre moyen que le copier-coller pour affecter les valeurs des coordonnées d'une classe moyennée à une classe référence ?

Merci par avance pour vos réponses

A+
Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#2 Fri 17 November 2006 12:19

FADIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2006
Messages: 26

Re: SKI-Pro 2.1

Bonjour,
J'utilise le système 1200 et il m'arrive d'avoir aussi ce genre de problème.
En effet une réference avec un matricule bizarre s'insère au milieu du listing de point.
Dans ce cas je supprime tous ces points de références pour ne garder que celui que j'ai fixé.
Je ne sais pas d'où ils viennent ni comment ils sont créés mais cela est récent pour moi car en 2004 je n'avais pas ce genre de soucis. C'est seulement depuis octobre 2005.
Mais j'utilise Leica Survey Office qui est le nouveau nom pour le logiciel Ski, je ne sais pas comment cela se passe sur Ski.
Bonne chance.

Lionel

Hors ligne

 

#3 Fri 17 November 2006 13:06

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: SKI-Pro 2.1

Bonjour,

Merci,
J'ai eu une partie de la réponse par un collègue,
LOrs des session temps réel les données transmises au mobile concernant la référence le sont dans les ephémérides, s'il on passe trop rapidement d'un point à un autre l'info n'arrive pas de manière complete et le mobile s'attribue une reférence virtuelle pour enregistrer les vecteurs d'observations.

pour le reste s'ils sont référence ils ne sont pas supprimables.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB