Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sat 18 November 2006 17:10

Mikael
Participant occasionnel

Import d'images dans une mise en page

Bonjour à tous,

Sur ArcMap 8.2, je souhaite intégrer une image pour la constitution d'une légende. Cette image est initialement travaillé sur illustrator et ensuite convertie au format TIFF à haute résolution (300 ppi) et avec une compression LZW. L'import sous ArcMap pose des problèmes, les couleurs ne sont pas les bonnes, le blanc par exemple est noir. J'ai tenté de reproduire le procédé sans utiliser de compression le problème reste le même.

Existe t'il une méthode efficace ou un format image plus performant (sans effet de pixelisation sous ArcMap) ? Est il souhaitable de travailler l'image non pas sous Illustrator mais plutôt sous Photoshop ou Paint Shop Pro ?

Par le passé, j'avais eu quelques problèmes avec le format gif. Les images étaient remplacées par un bloc grisé à chaque nouvelle ouverture du MXD. La solution passait alors par enregistrer l'image dans le document sous ArcMAP. L'inconvéniant se situait dans la forte volumétrie du fichier mxd.

Quelles solutions restent-ils ?

Bien à vous.

Géomatiquement.

Pied de page des forums