Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Sat 18 November 2006 14:09

smarc
Juste Inscrit !

mapbasic instruction assembler

Bonjour,

C'est toujours à propos de ma carte des syndicats d'eau du département 62.  J'ai decidé de la créer. Je dispose d'une table des communes du 62 et chaque commune est renseignée par son appartenance à un syndicat par un code. Je souhaite assembler les polygones représentant les communes pour un code donné.
Je sais le faire manuellement mais j'aimerais connaitre l'instruction mapBasic permettant d'assembler pour que je puisse le faire automatiquement.

Merci.

#2 Sat 18 November 2006 18:39

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier

Re: mapbasic instruction assembler

Bonjour,
Vous pouvez le voir en affichant la fenêtre MapBasic (FMB) dans MI puis en faisant le job: la syntaxe s'écrit dans la FMB
(au cas où, ensuite menu Fichier->Annuler changements pour rétablir la table à son état initial..)
Elle est du genre
Create Object As Union From ma_table Into Table new_table Group by nom_COLn nom_COL1 = nom_COL1, nom_COL2 = nom_COL2, ...

#3 Sat 18 November 2006 20:28

smarc
Juste Inscrit !

Re: mapbasic instruction assembler

Ok Merci beaucoup.
Je ne savais pas qu'on pouvais voir le code ainsi en ouvrant simplement un FMB.
Merci encore et bon dimanche

Pied de page des forums