Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 23 November 2006 17:20

LR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 3

segmentation avec Erdas imagine

Bonjour,

Je débute avec erdas imagine (pro), et je dois faire une classification a partir d'une image spot.
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une segmentation, et comment. Je me tourne vers vous apres de vaines recherches sur le net.

merci

Hors ligne

 

#2 Thu 23 November 2006 19:42

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: segmentation avec Erdas imagine

Bonsoir,
peux tu préciser de quel type d'image Spot il s'agit (multispectral ou panchro, Spot 4 ou 5)?
Et qu'entends tu par "utiliser une segmentation": en tant que méthode d'extraction d'information ou en tant que donnée d'entrée au processus de classification?

JB

Hors ligne

 

#3 Fri 24 November 2006 09:47

LR
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Nov 2006
Messages: 3

Re: segmentation avec Erdas imagine

C'est une image multispectrale spot5.
En fait je voudrais utiliser une segmentation pour relever mes échantillons d'entrainement, mais aussi et surtout pour l'utiliser lors de la classif pour "imposer" un parcellaire.

J'ai une autre question: y a t-il un moyen de dispatcher automatiquement les échantillons que j'ai relevé dans une jeu d'échantillons d'entrainement et un jeu d'échantillons vérité pour pouvoir valider la classif avec une matrice des PCC? Car le seul moyen que j'ai vu pour faire une validation est avec "accuracy assessment" et ca génère des points randomisés à estimer manuellement.

Désolé pour ces questions qui doivent paraître simple mais la télédétection n'est pas mon domaine!

merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB