Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 21 November 2006 01:20

geo-lb
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2006
Messages: 13

Ratios...

Bonjour,

Je suis coincée là: comment créer des ratios à partir d'une image Landsat Thematic Mapper..je voulais créer de new Ratios mais ça marche pas.

Je travaille sous Erdas imagine, et je procéde comme suis : à partir de Interpreter, je cherche utilities puis opérators, là je clic l'Iput 1 (par exemple bande 5) puis l'Input2 (exemple bande 1)..je choisis l'Output pour finir avec le choix de l'operator adéquat (exemple Division!)..là je finis mes calculs pour attendre à un résultat..dommage que c'est noir sinon c'est tout blanc..

Si quelqu'un comprend ce que je crie là, qu'il me donne secour car ça me bloque tout le taf..

Merci d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Tue 21 November 2006 13:11

slhomme
Participant actif
Date d'inscription: 5 May 2006
Messages: 88

Re: Ratios...

bonjour,

Je ne connaît pas Erdas je peux pas t'aider de manière spécifique
Je me permet juste deux pistes au cas ou...
-Es tu vraiment sur que les valeurs ne sont pas bonnes, une image noire ou blanche ne signifie pas forcément des mauvaises valeurs, tout dépend de "l'étirement" à l'affichage.
- Un autre point peut être, je sais pas comment ca marche sur erdas mais comme tu fait une division, la bande résultante doit accepter des nombre à virgules (float), il faut peut être le spécifier qqpart..
C'est tout ce que je peux faire, Bonne chance

Hors ligne

 

#3 Sat 25 November 2006 13:32

geo-lb
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2006
Messages: 13

Re: Ratios...

Merci...logique mais c'est là effectivement où ça coincait mes clous.
c'est résolu, le probleme était dans les données Input qu'il fallait convertir en float avant de travailler avec.
chapeau...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB