#1 Tue 05 December 2006 10:23
- Yasmine
- Participant actif
- Lieu: Nevers
Impression avec le Proviewer
Bonjour à tous!
J'ai une mise en page avec un raster transparent. Lorsque je lance l'impression de MapInfo, aucun problème. Mais si je lance l'impression avec le proviewer toutes les couches aparaissent bien mais mon fond est gris foncé. La seule solution que j'ai trouvé est de sélectionner l'option "imprimer via EMF" mais je souhaiterais obtenir une impression correcte directement. Avez vous une idée de quelques chose à spécifier dans le fichier wor?
Merci beaucoup et bonne journée à vous
#2 Tue 05 December 2006 10:56
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: Impression avec le Proviewer
Bonjour,
Il est vraisemblable que votre MapInfo a lui aussi l'option "imprimer via EMF" : c'est LA méthode pour imprimer les rasters translucides (pas transparent: dans le vocabulaire MapInfo, on peut rendre une couleur transparente et on règle la translucidité d'un raster).
Donc pourquoi ne pas fixer de la même façon définitivement l'option du ProViewer??
Dans le cas contraire il faut utiliser les paramètres du Set Window du Wor en ajoutant "Method Emf" et éventuellement "Transparency Raster ROP"
#3 Tue 05 December 2006 17:28
- Yasmine
- Participant actif
Je viens de faire des essais et des essais et rien à faire... Je ne parviens pas à spécifier ces caractéristiques au bon endroit...
J'ai essayé d'ajouter "Method emf" après un set window Mise_en_page et j'ai fait pas mal d'autres essais... sans succès
Pour ce qui est de paramétrage définitif: J'ai essayé de rajouter "Method emf"' dans le fichier MAPINFOW.PRJ du proviewer (6.5). Mais ça ne change rien...
Et voilà, je vous embête à nouveau... arffffff
#4 Tue 05 December 2006 18:03
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
...Pour ce qui est de paramétrage définitif: J'ai essayé de rajouter "Method emf"' dans le fichier MAPINFOW.PRJ du proviewer (6.5). Mais ça ne change rien...
QUOI?? ou vous avez voulu dire le MAPINFOW.PRF (C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\MapInfo\MapInfo\mapinfow.prf) et c'est super dangereux d'y toucher (c'est d'ailleurs de l'hexa)
Ou vous parlez bien du MAPINFOW.PRJ (C:\Program Files\MapInfo\Professional\mapinfow.prj) et là...ce malheureux fichier des projections n'a rien à voir dans l'affaire!!
Que je sache, ProViewer se sert du MAPINFOW.PRF de MapInfo: mettre les options à Emf dans l'un vaut pour l'autre en tout cas dans le sens MapInfo vers ProViewer.
Sinon la syntaxe est genre (tout n'est peut être pas à mettre):
Code:
Set Window FrontWindow() Printer Name "Dell Photo Printer 720" Orientation Portrait Copies 1 Papersize 9 Border Off TrueColor On Dither ErrorDiffusion Method Emf Transparency Raster ROP
#5 Wed 06 December 2006 09:36
- Yasmine
- Participant actif
Ca marche! Merci beaucoup.
J'avais modifié le fichier .prj suite à un vieux message lu sur le site mais je me doutais que ce n'était pas la bonne piste...
Bonne journée à vous tous.