Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 11 December 2006 16:57

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Requête SQL géographique

version : MI 7.8
tables : 2 tables graphiques MaTable1 - MaTable2
objectif : sélectionner les objets de MaTable2 compris dans ou une partie dans un objet de MaTable1

partly Within ou contains part me convienne sauf que les objets ayant un coté contigue est sélectionné (pour moi cet objet ne doit pas être pris en compte)

comment affiner ma requête ?
PS : j'ai utilisé le moteur de recherche mais faute de temps je ne peux consulter tous les messages !

merci


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#2 Mon 11 December 2006 17:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Requête SQL géographique

Hello,

Peut être en utilisant les centroïdes plutot que les entités elle même ?
Je n'ai plus la requête en tête mais ca doit pouvoir se retrouver je pense.

Geomatiquement,
Robin.

PS : Merci pour ce message clair et détaillé ! Ca fait plaisir aux modérateurs smile

EDIT : en fait c'est "contain" qui selectionne sur la base des centroïdes, mais il vous faut aussi les polygones contenus en partie. Donc ma solution n'est pas suffisante. Et la même requête sur la même couche, mais en faisant un tampon léger vers l'intérieur des polygones ?

Hors ligne

 

#3 Mon 11 December 2006 23:02

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Requête SQL géographique

Bonsoir,
Pour affiner, ou même en guise de critère principal on peut tester la surface d'intersection entre objets par
AreaOverlap(maTable2.obj,maTable1.obj)>0

Hors ligne

 

#4 Tue 12 December 2006 13:38

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: Requête SQL géographique

merci Maurice,
pour la communauté voici mon critère qui a répondu à ma requête :
MaTable2 . obj partly within MaTable1 . obj and areaOverlap ( MaTable2 . obj , MaTable1 . obj ) > 0


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB