banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 December 2006 18:13

goujonmp
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2005
Messages: 34

[Requête SQL] Trames de la table ?

Bonsoir,

Pour la présentation des données des Zonages PLU.
Quelle commande faut-il faire dans la fenêtre de requêtes SQL ou dans la fenêtre mapbasic pour faire afficher dans une nouvelle colonne pour chaque ligne de la table la texture et la couleur de la trame du zonage (de l'objet) concerné de la fenêtre carte.

Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Fri 15 December 2006 11:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Requête SQL] Trames de la table ?

Bonjour,
Vous pouvez utiliser ObjectInfo(obj,3) pour obtenir la clause Brush de l'objet qui se présente ainsi
trame, couleur premier plan, couleur second plan
et  ObjectInfo(obj,2) pour obtenir la clause Pen de l'objet qui se présente ainsi
largeur (1=invisible), type, couleur
Ces clauses pourront ainsi être insérées par une mise à jour dans deux colonnes texte que vous aurez préalablement créées

Hors ligne

 

#3 Mon 18 December 2006 15:52

goujonmp
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Dec 2005
Messages: 34

Re: [Requête SQL] Trames de la table ?

Merci ça marche.
Mais je me suis mal exprimée: ce que je voudrais c'est que la couleur, le contour, s'affichent dans la colonne (l'image) comme dans les tableaux de sectorisation.
Ca me permettrait d'ordonner plus rapidement mes légendes.
Mais pendant qu'on y est, où peut t'on trouver de façon plus exhaustive que dans le guide Mapinfo la description de toutes ces commandes et fonctions magiques du type de celles que vous venez de me faire découvrir ?.
Encore merci.

Hors ligne

 

#4 Mon 18 December 2006 16:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Requête SQL] Trames de la table ?

Les colonnes des tables de données ne peuvent contenir que des données alphanumériques, pas des images
La question 1 ne peut trouver un début de réponse qu'avec MI85 qui permet (enfin!) d'ordonner les légendes sans avoir à recourir à des expédients...
Pour la question 2: ces fonctions et commandes sont décrits dans les documents pdf relatifs à MapBasic livrés avec MapInfo, MB_UG et MB-REF (ils sont sur le CD et depuis MI85 se chargent sur le disque dur)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB