Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 14 December 2006 17:58

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Labeler

Bonsoir,
J'ai un souci avec l'outil labeler. Je souhaite convertir en objet texte les étiquettes "nom_commune" de tout un département. J'utilise donc l'objet labeler mais il n'exporte que les étiquettes des communes affichées. J'ai beau cocher la case "étiquettes cachées" que propose la fenêtre de dialogue de l'outil, ça ne change rien...
yé né comprends pas.
Merci beaucoup et bonne soirée!
(moi je file)

Hors ligne

 

#2 Thu 14 December 2006 21:32

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Labeler

Bonjour,

Pour exporter sans problème toutes les étiquettes, il faut vérifier les points suivants:
- Dans le menu Carte --> Contrôle des couches --> Étiquettes: Cochez les cases «Permettre le chevauchement», «Permettre la duplication» et «Objets partiellement visibles».

- Dans le menu Carte: Effacez l'étiquetage personnalisé. Ceci replace toutes les étiquettes sur les centroïdes des objets et restaure celles qui auraient été supprimées.

L'outil labeler devrait maintenant traiter toutes les étiquettes.

Hors ligne

 

#3 Fri 15 December 2006 09:00

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Labeler

Merci mais c'est malheureusement ce que je faisais déjà et ça ne marche pas...

Dernière modification par Yasmine (Fri 15 December 2006 09:01)

Hors ligne

 

#4 Fri 15 December 2006 10:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Labeler

Bonjour,
Pas le temps de creuser plus loin mais il reste la possibilité d'afficher au départ tout le département: toutes les communes sont affichées donc toutes les étiquettes ensuite transférées dans la table créée par Labeler....

Hors ligne

 

#5 Fri 15 December 2006 10:56

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Labeler

J'avais également essayé sans succès car la taille des étiquettes minimum est de 1 et cela reste trop grand à cette échelle là.
Mais ne vous tracassez pas, je vais faire autrement.
Merci!

Hors ligne

 

#6 Fri 15 December 2006 13:26

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Labeler

Il y a toujours moyen de changer a posteriori la taille des objets texte créés par Labeler
C'est à ce moment là seulement que l'on procède au positionnement "fin", qui doit être fait à l'échelle finale prévue pour la représentation puisque ces objets sont alors "scalables" (taille variant avec l'échelle) contrairement aux étiquettes d'origine qui ont une taille fixe indépendante de l'échelle.

Hors ligne

 

#7 Wed 21 March 2007 14:01

GaelleM
Juste Inscrit !
Lieu: Harlow
Date d'inscription: 21 Mar 2007
Messages: 1

Re: Labeler

Bonjour,

J'ai le meme probleme que Yasmine : je voudrais creer un layer contenant des objets textes a partir des etiquettes d'un autre layer. Malheureusement, en utilisant l'outil Labeler a un niveau de zoom "ideal" (et en suivant les recommandations definies plus haut), toutes mes etiquettes ne sont pas crees dans le nouveau layer.

J'affiche donc tout le layer a etiqueter mais dans ce cas, mes objets textes ont une taille trop importante. Si je les redimmensionne a une taille plus petite, dans ce cas, elles sont decallees par rapport a l'objet a etiquetter.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ? Merci d'avance.

Pour info, j'utilise MI7.

Hors ligne

 

#8 Wed 21 March 2007 16:21

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Labeler

GaelleM a écrit:

...J'affiche donc tout le layer a etiqueter mais dans ce cas, mes objets textes ont une taille trop importante. Si je les redimmensionne a une taille plus petite, dans ce cas, elles sont decallees par rapport a l'objet a etiquetter....


La "bonne" méthode est bien:
- d'afficher tout le layer a étiqueter
- de choisir une taille pas trop grande (le minimum est de 1 !!)
- de passer à un layer d'objets texte par Labeler
- et de se farcir à la main les repositionnement ad-hoc en fonction de l'échelle de sortie envisagée. Pas drôle mais à faire une seule fois (sauf qu'il n'y a plus de lien avec le contenu de la table: si ce contenu change, il faut revoir à chaque fois le cas des objets texte qui doivent changer... sad )

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB