#1 Fri 15 December 2006 20:36
- Pat35
- Juste Inscrit !
Problème sur des champs Booléens?????
Bonjour à tous,
Je demande votre aide sur un problème que je n'arrive pas à résoudre (je vais essayer d'être clair)
Voila j'ai modifié ma table en remplissant cinq champs différents qui sont de type booléen.Pour les remplir j'ai donc créer des sous types en réalisant des requêtes. Puis je faisait donnée>Remplir Champs. La il me demande le sous type et je mets la valeur "Vrai", je fais cette manipulation pour tous les autres champs.
Maintenant je voudrais caculer le nombre de lignes qui ont sur les cinq champs que des "Vrai". Faut il créer un autre champs ou bien peut-on le calculer directement ?????
Merci pour toutes aides ou suggestions...
Pat35.
#2 Fri 15 December 2006 21:26
- jibas
- Juste Inscrit !
Re: Problème sur des champs Booléens?????
T'as tout essayé avec l'éditeur de formules??De recoder avec des nouvelles variables de type numérique, si X="Vrai" alors Y=1. Tu obtiens 5 variables numériques.
Tu fais une nouvelle variable var de type num qui prend 1 lorsque les 5 autres variables font 1 (donc vrai) mais je sais pas comment l'éditeur de formule de GC gère les si et les et imbriqués.
Après c'est somme de cette variable.
ca peut etre essayé on sait jamais!!
#3 Sat 16 December 2006 00:13
- Pat35
- Juste Inscrit !
Re: Problème sur des champs Booléens?????
Non en fait C bon J'i suis arrivé il fallait simplement faire une requête puis de faire sur le sous type 5 nouvelles conditions et le tour est joué.
Merci quand même pour ta réponse.
@++