Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 18 December 2006 10:20

guidodo
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Maur-des-Fossés
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 26

Récupérer la valeur du zoom dans un layout

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un mbx permettant d'automatiser la génération de cartes sous MapInfo (constitution d'un atlas en quelque sorte), et je bloque sur une petite chose.

Dans ma mise en page, les cartes sont automatiquement zoomées via un "zoom entire layer". L'échelle de travail ("1cm = XXX km") qui apparait lorsque l'on double clique sur le cadre carte change donc d'une carte à l'autre.

J'ai besoin de pouvoir rapatrier la valeur "XXX" dans une variable string pour pouvoir placer sur ma mise en page une barre d'échelle. Quelle est la manip'  (l'ID de cette variable dans MI) ?

Ceci dit, si vous connaissez une autre méthode pour placer une barre d'échelle dans ma mise en page, qui s'actualise selon la carte (l'outil scalebar n'est pas approprié), je suis également preneur.

Par avance merci !

Hors ligne

 

#2 Mon 18 December 2006 11:47

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Récupérer la valeur du zoom dans un layout

Bonjour,
Jamais simples les échelles avec MapInfo !!
- mapperinfo(windowid(frontwindow()),1) donnera la taille représentée sur la fenêtre carte (en unités fonction des réglages ou forcées par un Set distance Units). La fenêtre questionnée doit être désignée par un integer...
- le plus simple est ensuite d'avoir une taille fixe (en cm) pour le cadre carte et d'appliquer un coéfficient au résultat précédent, qui traduira cette taille carte en échelle du cadre (si 10 km sont représentés dans 20 cm -> coeff 5000)
Sinon, pour information, dans le cas de MI78, le dialogue qui s'ouvre par double clic sur un cadre a le numéro 3490 et le contrôle qui donne l'échelle a l'ID 14....mais ce sera dur à manipuler dans votre mbx !!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB