banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 20 December 2006 10:36

Yannick A
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 180
Site web

Un geo portail norvégien?

Bonjour à tous

Un site découvert suite aux rencontres Intergraph 2006 : http://www.norgeibilder.no/. Intergraph semble s'y être beaucoup investi (acquisisiton d'images, restitution via GeoMedia WebMap).

Vous pourrez apprécier la très haute qualité de certaines images, essentiellement sur certaines zones urbaines d'après ce que j'ai pu constater (exemple sur la commune de Tromso, coord :7758294 nord, 886140 est)

Bonne navigation
Yannick Ardouin

Hors ligne

 

#2 Wed 20 December 2006 18:21

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Un geo portail norvégien?

Bonjour,

Côté utilisation, le site 'Norvège en images' ne fonctionne pas sous Mac et Linux...
Sous Windows, il ne fonctionne pas non plus sous Firefox : impossible de zoomer...

Côté images, celles sur Stavanger et Tondheim sont meilleures sur Norge i Bilder.
Sur Bergen et Narvik l'imagerie est identique.
Mais sur Oslo et Tromso, les images sont meilleures sur Google Maps.

Un programme de captures d'images est en cours depuis cette année jusqu'en 2010 :
http://www.statkart.no/IPS/filestore/St … toplan.gif

Normalement, les images devraient aussi être disponibles via un serveur WMS dès le début de l'année prochaine :
http://wms.norgeibilder.no/services/wms/wms.aspx?

Cordialement.

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

#3 Wed 20 December 2006 20:03

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Un geo portail norvégien?

Bonjour,

Peio a écrit:

Côté utilisation, le site 'Norvège en images' ne fonctionne pas sous Mac et Linux...


Qu'est ce qui ne marche pas sous linux ? Moi je n'ai eut aucun soucis ! À part le problème de la langue :-)

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Wed 20 December 2006 20:31

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3180
Site web

Re: Un geo portail norvégien?

Bonjour,

Avec Mozzila (donc FireFox) sous windows, idem pas de problèmes.

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#5 Thu 21 December 2006 11:26

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Un geo portail norvégien?

Bonjour,

Mea culpa pour la compatibilité. J'ai été un peu trop vite sur ce coup là.
En fait, sur Mac c'est plutôt Safari qui est en cause : cela fonctionne bien sous Firefox ou Camino.
Sur PC c'est la config de mon PC qui doit être la source de mon problème (mystère mystérieux non encore élucidé) : j'ai essayé sur une autre machine et je confirme que cela fonctionne bien sous Windows et Linux avec Firefox.
Bref, le site est bien compatible multiplateformes.
Cela m'apprendra à dire du mal d'une solution de webmapping concurrente ;-)

Pour info, côté images, la société norvégienne Blom AS http://www.blomasa.com/en qui avait acquis en 2005 une licence exclusive avec la société Pictometry pour la production d'images obliques dans 23 pays d'Europe a trouvé un accord avec Microsoft pour licencier ses orthophotos et ses bird's eye views dans Virtual Earth.
1er résultat : 20 To de données sur l'Italie -où Blom AS possède une filliale Compagnia Generale Ripreseaeree (CGR)- donnant une couverture générale en haute résolution dans Virtual Earth sur toute l'Italie (mise à jour VE il y a 2 jours)

Cordialement.

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB