Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 04 January 2007 14:28

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

[PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Bonjour à tous

Je viens d'installer la version 8.5 de MapInfo ainsi que celle du Proviewer. En effet les destinataires de mes cartes en interne, utilisent cet outil pour visualiser, imprimer les cartes réalisées avec MapInfo.

Or, depuis que j'ai installé cette nouvelle version du Proviewer, les documents ne s'ouvrent pas complètement. La fenêtre mise en page s'affiche, mais toutes les fenêtres sont vides. Pas de messages d'erreur. Heureusement cela fonctionne encore correctement avec la version 8.0 de Proviewer.

Avez-vous rencontrez ce genre de problèmes ?

Merci

Dernière modification par M. Koehler (Thu 04 January 2007 16:02)

Hors ligne

 

#2 Fri 05 January 2007 09:49

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Sans trop vouloir m'avancer, je crois que ce phenomene survient lorsque les parametres d'impression (ie. l'imprimante choisie pour vos mises en page) sont perdus ou pas trouvés.
A confirmer.

JM

Dernière modification par jmbuton (Fri 05 January 2007 09:54)

Hors ligne

 

#3 Fri 05 January 2007 15:18

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Merci pour la piste... Je regarde, mais pour l'instant j'ai fait les tests sur ma machine, donc il ne devrait pas y avoir de pb : l'imprimante par défaut étant la même.

Je vais tout de même faire quelques tests en modifiant l'imprimante par défaut...

Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 09 January 2007 15:07

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Bonjour

après quelques test de modification de l'imprimante par défaut, le problème persiste. Fenêtres vides sous 8.5, alors que le même document s'ouvre tout à fait correctement en 7.8.

J'en viens à me demander si ce n'est pas un problème de langue. La version 8.5 n'est pas encore françisée, alors que la 7.8 est traduite.

Un peu scabreux comme explication, en auriez-vous une autre ?

Hors ligne

 

#5 Tue 09 January 2007 15:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

J'ai bien peur que ce soit aussi "trivial" que ça: il attend map et trouve carte....il coince
A tester sur un tout petit Wor: en changeant ce mot (plus peut être quelques autres) ça devrait marcher !!

Hors ligne

 

#6 Tue 09 January 2007 15:17

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Sans trop m'avancer je pense que cela vient du fait que mapinfo a gardé les anciens noms de tes fenetres (cartes,légendes,MEP) essaies de les renommers toutes

Dernière modification par diophamidou (Tue 09 January 2007 16:59)

Hors ligne

 

#7 Thu 11 January 2007 16:32

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Bonjour

Je crois être sur la bonne piste, grâce à vous. C'est juste un exercice de style, avec plus de 800 wor concernés je n'ai pas trop le temps de faire la modification juste pour un problème de langue avec le Proviewer.

Dans les wor générés par MI toutes les commandes sont en anglais, donc pas de 'cartes' à modifier en 'map', du mois d'après ce que j'en conclue.

Par contre, j'ai trouvé quelques lignes de commande en Français, qui pourraient dont être mal interprétées par le logiciel en full anglais. Ces lignes se rapportent à la définition de l'imprimante (tiens les revoilà...)

voici le bout de code

Set Window FrontWindow() Printer
Name "\\maeva\COPIEUR00004" Orientation Portrait Copies 1
Papersize 9


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'essayerai bien de convertir en anglais...

Qui connaitrait la ligne (gras dans le commentaire) qu'il me faudrait mettre en substitution ? Désolé, je suis pas un caïd en anglais...

Merci

Dernière modification par M. Koehler (Thu 11 January 2007 16:34)

Hors ligne

 

#8 Thu 11 January 2007 17:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Bonjour,
Les infos d'imprimante, quand elles sont écrites dans le WOR, le sont en anglais (portrait, landscape)
Le problème est que (sauf si elles ont été nommées par vos soins dans le wor d'origine) les commandes de:
Set Cartographic Legend référencent "Legend from" en anglais et "Légende de" en français
Create Frame sont basées sur ".....Map" en anglais et sur "....Carte" en français, ou sur "....Data" au lieu de "...Données"
Je crains qu'il ne soit prudent d'attendre ProViewer 8.5 en français....ou tenter de voir s'il y a moyen d'ouvrir des wor 8.5 avec ProViewer 8.0 en français (au prix de quelle correction éventuelle, peut-être plus simple dans ce cas)

Hors ligne

 

#9 Fri 12 January 2007 15:55

M. Koehler
Participant occasionnel
Lieu: Metz
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 14
Site web

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Maurice a écrit:

Je crains qu'il ne soit prudent d'attendre ProViewer 8.5 en français....ou tenter de voir s'il y a moyen d'ouvrir des wor 8.5 avec ProViewer 8.0 en français (au prix de quelle correction éventuelle, peut-être plus simple dans ce cas)


Bonjour. Effectivement. Je crois que c'est plus raisonnable. D'autant plus que les cartes réalisées avec MI 8.5.1 s'ouvrent sans aucun problème avec le Proviewer 8.0 françisé.

Si il y une conclusion à tirer, c'est que la version anglaise d'un Proviewer ne peut pas lire les documents wor générés depuis un MapInfo françisé.

Bien à vous

Hors ligne

 

#10 Mon 05 March 2007 17:54

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Bonjour

Je viens de comprendre tous les posts ci-dessous car j'ai eu les même problèmes.  Il faut maintenant que je fasse avaler ça à nos clients...  Est-ce que vous avez une autre adresse où il est possible de télécharger Mapinfo Proviewer Français.  Le site de Mapinfo.com ne me donne pas la possibilité d'ouvrir simplement la page pour le téléchargement.

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#11 Mon 05 March 2007 18:14

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Ben...je n'ai rien d'autre que l'adresse pour télécharger la plus élevée des versions de ProViewer en français (la 8.0) sur le site de MapInfo Corp. C'est ici
ps: n'essayez même pas de trouver une mention de ProViewer sur le site du distributeur "français" Acxiom!!

Hors ligne

 

#12 Mon 05 March 2007 18:18

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Bonjour

Merci Maurice mais lorsque j'arrive sur le site en question, "PAGE NOT FOUND".  Serait-ce à cause de la page sécurisée???  Pourtant je suis capable de téléchargé autres choses...  Merci pur Acxiom, depuis une demie-heure que je tourne en rond sur leur site!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#13 Mon 05 March 2007 18:35

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Bon sang...ces foutus à@çà"éç!!" ont dû supprimer cette possibilité sad
J'ai la même réponse!!
Si c'est important, je peux mettre le fichier d'installation de PV80fr (38 Mo) à disposition sur un site FTP "ami": me le dire par un mail sur mon adresse perso, je ferai passer en retour login et password de ce site

Hors ligne

 

#14 Mon 05 March 2007 18:57

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Bonsoir,

je me permets d'intervenir pour vous dire que nous proposons le téléchargement de Proviewer 8.0 en français sur notre site et sans login obligatoire, à notre propre risque ; mais pourquoi vouloir cacher un outil en distribution freeware et utile à tous ?

http://www.infosig.net/mapinfo_download.htm

F.C.

Hors ligne

 

#15 Mon 05 March 2007 19:10

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [PROVIEWER 8.5] Fenêtres du document WOR vides.

Rebonjour

Merci Maurice et Frédéric

Chargement en cours...  Je ne comprends toujours pas pourquoi les liens sont coupés chez Mapinfo...  d'autant plus, comme Frédéric le mentionnait, c'est un logiciel gratuit!!!! 

Je me console, je travail aussi avec ArcGIS (mais plus habile avec Mapinfo!!!) et c'est tout aussi compliqué pour les mise à jour, les plug in, etc...

Merci à vous deux

Daniel
P.S. Maurice, ne serait-il pas intéressant de mentionner à plus grande échelle le lien de Frédéric?  Je sais qu'il faut être prudent!!!


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB