banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 January 2007 00:35

Pierre.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jan 2007
Messages: 2

Pb zone tampon

Bonjour,
j'ai 2 tables, une qui contient des villages et l'autre des forêts. Je dois sélectionné les villages se situant à moins de 2km d'une forêt. je dois donc créer une zone tampon. Le problème vient que lorsque j'ai fini toutes les manips tous les villages sont sélectionnés. Je ne sais pas ce que je fais de mal.
Les manips que j'ai fait: couche forêt modifiable->selection des villages->objet/tampon 2km->enregistre la nouvelle table->j'enlève la couche forêt->j'ouvre zone tampon->SQL->tables:villages->table: zone tampon

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 Tue 09 January 2007 07:43

lcadamuro
Participant actif
Lieu: Briatexte
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 142

Re: Pb zone tampon

Bonjour,
si je comprend bien, il y a 1 forêt et des villages...
Donc, la manip serait (en reprenant votre requète):
Nouvelle couche "zone tampon" modifiable->selection de la forêt->objet/tampon 2km->enregistre la nouvelle table-> (enlève la couche forêt : optionnel car requète SQL)->SQL-> table: zone tampon, villages Critères: obj. (zone tampon)contains obj. (village)
et là, ne devraient être sélectionnés que les villages dans la zone tampon.
Sinon, (plus simple) comme il n'y a qu'un objet tampon, utiliser l'outil sélection par polygone...
Bonne journée.
Laurent.

Hors ligne

 

#3 Tue 09 January 2007 11:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Pb zone tampon

Pierre.B a écrit:

...Les manips que j'ai fait: couche forêt modifiable->selection des villages->objet/tampon 2km->enregistre la nouvelle table->j'enlève la couche forêt->j'ouvre zone tampon->SQL->tables:villages->table: zone tampon...


La manip serait quasi ce que vous avez fait: couche forêt modifiable->sélection de tous les objets de forêt->objets/tampon 2km->enregistre la nouvelle table->j'ouvre zone_tampon->SQL->tables:villages et zone_tampon critère obj.villages within obj.zone_tampon

Hors ligne

 

#4 Sun 14 January 2007 13:50

Pierre.B
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jan 2007
Messages: 2

Re: Pb zone tampon

ça fonctionne
Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB