Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 17 January 2007 10:02

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Plantage avec le normal.mxt

Bonjour,

Je commence à bosser sur une version 9.2 d'ArcGIS mais je n'arrive pas à personnaliser l'interface. En principe, dès que l'on déplace une barre d'outils par exemple, les modifs sont enresgistrées dans le template normal.mxt fichier que l'on trouve dans les Documents and Settings de l'utilisateur. Mais voilà, dès le redémarrage d'ArcMap, ça plante, quoique je fasse. Je n'ai jamais eu ce problème auparavant et je ne peux strictement rien modifier (ou ajouter des outils en téléchargement d'ESRI). La vrai galère ! Si quelqu'un aurait une solution... Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 17 January 2007 19:32

Roberto
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Dec 2006
Messages: 5

Re: Plantage avec le normal.mxt

Euh, par hasard as-tu essayé d'installer le Service Pack 1 pour ArcGis 9.2 ?
Sait-on jamais...

<http://support.esri.com/index.cfm?fa=downloads.patchesServicePacks.downloadPatch&FileID=3566>

Hors ligne

 

#3 Thu 18 January 2007 08:36

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Plantage avec le normal.mxt

Oui bien sûr c'était l'un de mes premiers réflexes, mais rien de mieux ! J'attends vraiment de savoir ce qu'en pense ESRI, ou d'autres, car c'est peu courant ça... Merci

Hors ligne

 

#4 Thu 18 January 2007 08:42

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Plantage avec le normal.mxt

Ben dans un premier temps ce que je ferait, c'est de supprimer le normal.mxd, afin que arcmap en recrée un "propre", et d'essayer de faire des tests, type :
et si je rajoute une barre d'outil inclus dans arcmap (type outil de visualisation...) est ce que ca marche
sur je rajoute un module dans le code VBA est ce que ca marche....
afin de définir a quel niveau se situe le problème. Pour info cela m'arrive des fois sous arcmp 9.1 SP2, j'ai donc toujours une copie d'un normal.mxd avec mes propres outils..; en espérant que vous trouviez une solution,


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#5 Thu 18 January 2007 10:06

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Plantage avec le normal.mxt

Merci pour ces pistes. En supprimant le fichier normal.mxt, je peux en effet relancer ArcMap et donc générer un nouveau fichier normal.mxt propre. Mais ce qui me semble grave, c'est que même en déplaçant ne serait-ce que d'1 cm une barre d'outils, mon fichier normal.mxt est foutu lors du redémarrage d'ArcMap. Voilà où j'en suis !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB