banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 January 2007 14:58

S. LINARES
Participant occasionnel
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 25

Traceur HP 500 et Mapinfo 7.8

Bonjour à tous,

La question a déjà été posée mais semble être restée sans réponse.

Je viens de remplacer mon vieux traceur HP desinget 450 C par un HP 500 plus 42p équipé d'une carte HP/GL2 avec une extension de mémoire de 128 Mo.

J'essaye d'imprimer une mise en page MI (914 mm / 820 mm) qui comprend un fond raster sans succés. En gros à partir du A3 il n'arrive plus à gérer les imprssions MI avec un raster. Les impressions de pdf ou d'image qu'elle que soit la taille ne posent pas de problème particulier.

Quel serait le paramètrage à faire ?

Merci d'avance

Sébastien LINARES
Chef de projet S.I.G.
________________________________________________________________

DIREN Guyane
33, rue Félix Eboué - B.P. 380 - 97328 CAYENNE cedex
tél.: 0594 29 80 25 - fax : 0594 37 89 81 - mél : sebastien.linares@texte-a-enlever.guyane.ecologie.gouv.fr

Faites un geste, n'imprimez ce mél que si nécessaire.

Hors ligne

 

#2 Mon 15 January 2007 20:11

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Traceur HP 500 et Mapinfo 7.8

Bonjour,

Il faut réduire la résolution d'impression.
À 300 dpi, c'est assez précis sans être trop lourd.
Dans l'onglet avancé du pilote d'impression, cochez l'option
«Eviter mémoire insuffisante».

Bonne impression.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 January 2007 16:29

S. LINARES
Participant occasionnel
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 25

Re: Traceur HP 500 et Mapinfo 7.8

Bonjour à tous,

Effectivement j'ai eu confirmation du SAV de HP, qu'il fallait régler plusieurs paramètres au niveau des propriétés d'impression du traceur (avec la version 6.15 du pilote).

1- En toute logique, il faut bien cocher "optimiser pour images" pour le paramètre "Qualité d'impression" (onglet "Papier/Qualité") lorque le document comporte un raster.

2- Un parmètre bien caché dans l'onglet "Services" en passant par l'icone "Dépannage des problèmes logiciels" il est nécessaire de cocher la case "Envoyer le travail sous forme de bitmap"

3- Dans l'onglet "Avancé" des propriétés de l'imprimante, il est également nécessaire de cocher "Imprimer directement sur l'imprimante"

Enfin, les paramètres de qualité de la nouvelle génération des traceurs HP étant selon le SAV supérieure aux anciens, le volume des fichiers traités en serait nettement augmentée. En dernier recours, on peut se contenter d'une qualité brouillon, qui serait donc supérieur à une qualité normale des anciens traceurs. Et sinon, il faut limiter la résolution à 300 dpi.

Bonne impression à tous.

Sébastien LINARES
Chef de projet S.I.G.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB