#1 Mon 22 January 2007 14:18
- Trotamundos
- Participant assidu
- Lieu: Geneva
Boìte d'outils d'analyse spatiale dans ArcGIS 9.2
Bonjour,
Je m'adapte à la version 9.2 d'ArcGIS mais je ne retrouve pas dans le menu Outils les outils d'analyses spatiales (ouch!), pour clipper une couche par exemple, ou autres! Qui sait où serait parti ces fonctionnalités dans ArcGIS 9.2? Merci.
#2 Mon 22 January 2007 14:50
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: Boìte d'outils d'analyse spatiale dans ArcGIS 9.2
salut,
tu peux retrouver ces outils dans ArcToolbox (caisse à outils rouge sur l'interface d'ArcMap et ArcCatalog) :
ArcToolbox > Analysis Tools > Extract > Clip (Découper)
ArcToolbox > Analysis Tools > Proximity > Buffer (Zone tampon)
ArcToolbox > Analysis Tools > Overlay > Intersect (Intersecter)
ArcToolbox > Analysis Tools > Extract > Union (Union)
ArcToolbox > Data Management Tools > General > Merge (Combiner)
ArcToolbox > Data Management Tools > Generalization > Dissolve (Fusionner)
j'espère que cela t'aidera
@+
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Tue 23 January 2007 10:48
- Trotamundos
- Participant assidu
- Lieu: Geneva
Ouais, j'avais vu le truc dans ArcToolBox, mais c'est inquiétant car c'était bien plus simple dans l'interface ArcMap pour les géotraitements avec les wizards associés. Comment travailler avec des entités sélectionnées avec ArcToolBox? ESRI cherche parfois à vraiment compliquer son interface ! Merci
#4 Tue 23 January 2007 12:21
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Saches que tu peux créer ta propre boîte à outils dans ArcToolbox afin de rassembler les outils les plus fréquemment utilisés. Pour cela fais un clic-droit dan la partie blanche d'ArcToolbox et dans le menu contextuel fais "Nouvelle boîte à outils".
en ce qui concerne le travail avec des entités sélectionnés saches que lorsque tu es dans ArcMap et que tu as des entités sélectionnés et que tu lance un outil d'ArcToolbox, généralement tu as une rubrique dans la boîte de dialogue de l'outil te demandant la classe d'entités en entrée. Si tu choisis ta couche dans la liste déroulante proposée il prendra en compte ta sélection en revanche si tu clique sur le bouton parcourir alors à ce moment là il ne prendra pas en compte ta sélection.
@+
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.