Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 January 2007 11:16

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Métadonnées et Géoconcept

Bonjour,

Je m'intéresse à l'utilisation et la gestion des métadonnées pour les utilisateurs de Géconcept.

Géoconcept permet-il de gérer les métadonnées en natif ? Oui/Non à partir de quelle version ?

Cela est-il disponible sous forme d'une module spécifique "Géoconcept Catalog" ?

Est-il possible d'importer / exporter les métadonnées au format ISO 19115/19139 ou autre (génération d'une page HTML...) ?

Merci

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Fri 26 January 2007 12:45

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Métadonnées et Géoconcept

Bonjour


Les métadonnées dans Géoconcept se limitent à la description des tables (auteur, date de création, date de modif, commentaire). Ces éléments sont exportables en xml, en même temps que la structure de la base.

Ces possibilités me semblent trop limitées pour gérer les métadonnées dans Géoconcept. J'utilise pour l'instant des fiches 'maison', et j'envisage le passage à Geosource.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 29 January 2007 18:45

Nicolas
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 2869
Site web

Re: Métadonnées et Géoconcept

Merci Renaud pour ta réponse.

Dommage que la gamme de Géoconcept ne couvre pas tous les besoins de ses utilisateurs wink

Nicolas

Hors ligne

 

#4 Mon 29 January 2007 21:41

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11833
Site web

Re: Métadonnées et Géoconcept

Oh là, attention au tacle!

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB