#1 Tue 30 January 2007 13:06
- spalm33
- Juste Inscrit !
Apparenter fenetre à 1 picture box
Je souhaiterais ouvrir un workspace dans une picturebox (application VB6.0) !
Code:
Set o_Mi = CreateObject("MapInfo.Runtime")
o_Mi.RunCommand "Set Application Window " & idW 'identifiant du form
o_Mi.RunCommand "Set Next Document Parent " & idP & " Style 1" 'idP = identifiant picture box
o_Mi.RunCommand "Run Application " & Chr(34) & strPath & Chr(34) 'ouverture du workspace Mapinfo !
J'arrive à récupérer les noms des différentes fenêtres (map, layout, browse ...) présentes dans le worspace mais pas à les visualiser. Par défaut, la visualisation du workspace au sein du picturebox ouvre le première fenêtre. Comment peut-on choisir la fenêtre que l'oon souhaite réapparenter au picturebox
Merci pour l'aide
#2 Wed 31 January 2007 11:20
- ChristopheV
- Membre
- Lieu: Ajaccio
- Site web
Re: Apparenter fenetre à 1 picture box
Bonjour,
Après consultation du site Mapinfo j'ai vu qu'il propose une SDK (en .COM donc compatible VB6), c'est à mon avis la solution si vous voulez gérer MapINfo depuis VB6.
Par contre je n'ai pas vu de liens sur une quelconque doc gratuitement accessible?
A+
Christophe
Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close
#3 Wed 31 January 2007 12:23
Bonjour,
Votre code fonctionne bien avec une version complète de MapInfo (par extrapolation avec une runtime aussi) ! Etes vous sur de bien renvoyer les handles de la pictureBox ?
Code:
Private oMi As Object Set oMi = CreateObject("MapInfo.Application") oMi.Do "Set application window " & Picture1.hWnd oMi.Do "Set next document parent " & Picture1.hWnd & "style 1" oMi.RunCommand "Run Application " & Chr(34) & "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Sans_nom.WOR" & Chr(34) 'ouverture du workspace Mapinfo
Florent
#4 Wed 31 January 2007 15:29
- spalm33
- Juste Inscrit !
Le problème est identique avec une version complète de MapInfo ! La première fenêtre (exemple : 1 map) du workspace s'affiche dans ma picturebox ! Mais je n'ai pas trouvé le moyen de visualier une autre fenêtre (1 autre map, 1 browser, ....) de ce workspace ! J'ai bien essayé de récuperer le windowid de chaque fenêtre mais je ne peux faire apparaître cette fenêtre (via set next document) dans le picturebox.
Merci
#5 Thu 01 February 2007 08:11
- ChristopheV
- Membre
- Lieu: Ajaccio
- Site web
Bonjour,
Il y a une différence entre les deux codes proposés:
oMi.Do "Set application window" & Picture1.hwnd
qui est celui de Florent
et le premier code par spalm33
oMi.Do "Set application window" & Form1.hwnd
Spalm fourni le handle de la forme et Florent directement celui du pictureBox, ce n'est pas là qu'il y a un soucis ????
Je connais rien à MapInfo mais par contre le VB6 et les APIWindows me sont familiers, le code de florent me parait beaucoup plus logique.
Question subsidiaire: Le code que vous proposez d'où vient-il ? De l'utilisation d'un OCX ou ce sont les fonctions de la SDK (je serais surpris).
A+
Christophe
Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close