Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 21 January 2007 14:31

midoun
Juste Inscrit !
Lieu: Oran
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 9

cartoweb, ms4w

Bonjours , j’ai un pb d’installation de cartoweb,
J’ai installer tout d’abord ms4w_2.2.1 avec ses add-on où tout à bien fonctionner, j’ai ensuite tenté d’installer carto web 3.3.0 sur ms4w où j’ai suivi les instructions fournis dans les docs du manuel en anglais et celles en français :
http://www.alolise.org/wiki/index.php?t … toWeb3.1.0
http://www.alolise.org/wiki/index.php?t … _similaire
le pb c’est que les pages
http://127.0.0.1/cartoweb3/htdocs/client.php
http://127.0.0.1/cartoweb3/htdocs/demoCW3.php
n’affichent rien (blanches) et ne signalent aucune erreur , j’ai configuré les fichiers .ini  , j’ai repris l’installation selon les consignes de la doc , mais rien n y fait.
J’ai ensuite installer cartoweb 3.3.0 avec WAMP5 1.6.5 , et là ça fonctionne ; et même sans configuration des fichiers ini.
J’ai ensuite remplacé les fichier de configuration de l’environnement ms4w pas ceux de l’environnement wamp

Je pense que soit les pages ne sont pas compilées sur ms4w pour une incompatibilité de version de php ou d’apache avec cartoweb3.3.0. mais j’ai aussi essayé avec la version 3.0.0 pour le même résultat. et j’ai fait tourner des démo chamelon et des mapfile sur ms4w donc je crois que ça veut dire que apache, php et mapserver sont bien installés.

A noté que ms4w_2.2.1 contient les versions :
Apache 2.2.3, PHP 5.2.0 ,mapserv 4.10.0 , mapscript 4.10.0


Et que wamp5 1.6.5 les versions :
Apache 2.0.59, PHP 5.1.6, MapServer 4.8.3

Ou alors, que mon installation de cartoweb n’est pas bonne !! Même si j’ai suivi les instruction, sauf que je n’est pas très bien compris la remarque citée ci-dessous qui se trouve dans :
Installation->Exemples d'utilisation
De la page : http://www.alolise.org/wiki/index.php?t … ur_Windows
Et qui suit la commande suivante :
Installation
<PHP-INTERPRETER> cw3setup.php --install --cvs-root :pserver:anonymous@texte-a-enlever.dev.camptocamp.com:/var/lib/cvs/public --fetch-from-cvs --base-url

Remarque : N'exécutez pas cette commande à partir du répertoire CartoWeb3 ! Parce que cela rapatrie l'ensemble de l'arborescence de CartoWeb3 à partir de CVS, le répertoire CartoWeb3 inclus. Si vous exécutez cette commande à partir du répertoire racine, vous obtiendrez quelque chose comme cartoweb3/cartoweb3/... Au lieu de cela, copiez le fichier cw3setup.php dans le répertoire parent, effacez (ou sauvegardez) le répertoire cartoweb3 et exécutez la commande.

Est-ce que cette remarque ne concerne que l’installation par cvs ou bien elle concerne les 2 méthodes d’installation ?


Qu’entent on par le répertoire parent ? Est-ce le répertoire apache/htdocs , et si cela est le cas , si on copie le cw3setup.php dans apache/htdocs et qu’on efface le répertoire cartoweb3, de quel endroit les fichiers serons installés ?

Pour ma part, j’ai lancé cw3setup.php à partir de : apache/htdocs/cartoweb3 et je n’est rien supprimer !!

En résumé, si quelqu’un sais pourquoi mon cartoweb ne fonctionne toujours pas , j’aimerais bien qu’il me le dise !!
De plus je souhaiterais avoir les versions de php, apache, mapserver, cartoweb, et maplab pour que tout ce beau monde puisse fonctionné ensemble, sans trop de soucis.
Merci de m'aider

Hors ligne

 

#2 Mon 22 January 2007 10:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: cartoweb, ms4w

Bonjour,

midoun a écrit:

Bonjours , j’ai un pb d’installation de cartoweb,
J’ai installer tout d’abord ms4w_2.2.1 avec ses add-on où tout à bien fonctionner, j’ai ensuite tenté d’installer carto web 3.3.0 sur ms4w où j’ai suivi les instructions fournis dans les docs du manuel en anglais et celles en français :
[..]
n’affichent rien (blanches) et ne signalent aucune erreur
[..]
A noté que ms4w_2.2.1 contient les versions :
Apache 2.2.3, PHP 5.2.0 ,mapserv 4.10.0 , mapscript 4.10.0

Et que wamp5 1.6.5 les versions :
Apache 2.0.59, PHP 5.1.6, MapServer 4.8.3


Tout d'abord, il me semble que la dernière version de wamp5 et de cartoweb ne font pas bon ménage, la version de PHP étant trop récente, un bug est apparut. Cela a été corrigé dans la version CVS, je vous engage à la tester. Or la version de PHP de la dernière version de WAMP5 (la 1.6.6) est la même que celle de ms4w_2.2.1 !! Soit la 5.2.0.

Pour télécharger la version CVS, placez vous dans un répertoire qui ne contient pas de répertoire "cartoweb3", puis entrez la commande :

Code:

cvs -d :pserver:anonymous@dev.camptocamp.com:/var/lib/cvs/public checkout cartoweb3
midoun a écrit:

Ou alors, que mon installation de cartoweb n’est pas bonne !! Même si j’ai suivi les instruction, sauf que je n’est pas très bien compris la remarque citée ci-dessous qui se trouve dans :
Installation->Exemples d'utilisation
De la page : http://www.alolise.org/wiki/index.php?t … ur_Windows
Et qui suit la commande suivante :
Installation
<PHP-INTERPRETER> cw3setup.php --install --cvs-root :pserver:anonymous@texte-a-enlever.dev.camptocamp.com:/var/lib/cvs/public --fetch-from-cvs --base-url

Remarque : N'exécutez pas cette commande à partir du répertoire CartoWeb3 ! Parce que cela rapatrie l'ensemble de l'arborescence de CartoWeb3 à partir de CVS, le répertoire CartoWeb3 inclus. Si vous exécutez cette commande à partir du répertoire racine, vous obtiendrez quelque chose comme cartoweb3/cartoweb3/... Au lieu de cela, copiez le fichier cw3setup.php dans le répertoire parent, effacez (ou sauvegardez) le répertoire cartoweb3 et exécutez la commande.

Est-ce que cette remarque ne concerne que l’installation par cvs ou bien elle concerne les 2 méthodes d’installation ?


Votre installation de cartoweb est correcte, c'est votre serveur qui pose problème ;-) La partie cité ci-dessus indique que si vous lancez la commande citée, celle-ci créera un répertoire appelé "cartoweb3" et écrasera celui (s'il existe) qui existe. Si votre projet en développement est dans ce répertoire, vous perdrez vos projets ! Si vous êtes dans le répertoire Cartoweb3/ vous aurez un autre répertoire cartoweb3/ dans celui ci et cela sera un peu le foutoir ;-)

Cette commande copie les fichiers du serveur de dev de camptocamp sur votre serveur.

midoun a écrit:

Qu’entent on par le répertoire parent ? Est-ce le répertoire apache/htdocs , et si cela est le cas , si on copie le cw3setup.php dans apache/htdocs et qu’on efface le répertoire cartoweb3, de quel endroit les fichiers serons installés ?


tout à fait, le répertoire parent est le répertoire qui se trouve au dessus du répertoire courant dans la hieharchie !

midoun a écrit:

Pour ma part, j’ai lancé cw3setup.php à partir de : apache/htdocs/cartoweb3 et je n’est rien supprimer !!


Tout à fait correcte !

midoun a écrit:

En résumé, si quelqu’un sais pourquoi mon cartoweb ne fonctionne toujours pas , j’aimerais bien qu’il me le dise !!
De plus je souhaiterais avoir les versions de php, apache, mapserver, cartoweb, et maplab pour que tout ce beau monde puisse fonctionné ensemble, sans trop de soucis.
Merci de m'aider


En résumé, le problème viendrait de la version de PHP utilisé dans ms4w. ;-)

Bonne continuation !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 31 January 2007 14:16

midoun
Juste Inscrit !
Lieu: Oran
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 9

Re: cartoweb, ms4w

merci,yves pour vos conseil, c'est effectivement la version de php qui été trop recente pour cartoweb, j'ai installé ms4w2.1 et ça marche sans aucun pb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB