Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 February 2007 14:27

zazou
Invité

lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Bonjour,

Je ne connais pas du tout Open Office et j'aurai aimé savoir si on peut creer un lien dynamique (liaison ODBC par ex) entre Base de Open Office et Mapinfo, comme on peut le faire avec Access?

Si oui, merci de m'indiquer la démarche à adopter ou un lien à consulter.

Merci d'avance!

 

#2 Wed 07 February 2007 20:10

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Désolé mais pour l'instant open office ne dispose pas de driver ODBC.
Ce qui est bien dommage.

Donc pour l'instant a moins d'une nouveauté dans open office non

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 07 February 2007 23:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Mauvaise nouvelle... car mon ministère passe sous OO bientôt sad
Il semble bien qu'il va "y avoir du sport" pour les Sigistes tels que moi !!

Hors ligne

 

#4 Thu 08 February 2007 10:09

Toñito
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 168
Site web

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Pourquoi ne pas utiliser plutôt MySQL ?

Hors ligne

 

#5 Fri 09 February 2007 12:13

zazou
Invité

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Et oui, je m'en doutais un peu!

Effectivement MySQL semblerait une bonne alternative...je vais me pencher dessus.

Merci pour les réponses....

 

#6 Fri 09 February 2007 12:30

Ludovic L
Membre
Lieu: Tours
Date d'inscription: 23 Jun 2005
Messages: 333

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Maurice a écrit:

Mauvaise nouvelle... car mon ministère passe sous OO bientôt sad
Il semble bien qu'il va "y avoir du sport" pour les Sigistes tels que moi !!


Bonjour Maurice,

Cela fait des années que je n'exploite que Ooo (et StarOffice auparavant) pour ma bureautique et cela ne me pose aucun problème pour l'utilisation de mes applications SIG. Je gère même beaucoup mieux les imports-exports dans les formats ASCII et DBF que depuis Excell.

Après, pour ce qui est d'Access, j'ai toujours considéré que ce n'était pas une base de données digne d'intérêt. J'utilise soit les formats natifs de stockage des attributs des logiciels SIG, soit je préfère m'orienter vers de "vrais" solutions de SGBD. MySql ou postGresql sont de bons exemples. On peut aussi citer Oracle pour les plus fortunés d'entre nous. Un intérêt majeur provient des possibilités de "cartouches spatiales", comme postGIS par exemple, mais aussi le couplage avec de bons langage de programmation comme PHP.

En conclusion, tu le verras au gré des années, migrer vers OpenOffice ne te poseras pas de soucis par rapport au SIG et te permettras d'enfin oublier les problèmes de compatibilité d'une version à l'autre de ton excell ou word wink

Cordialement
Ludovic


Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire
Responsable SIG et informatique

Hors ligne

 

#7 Fri 09 February 2007 13:44

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Merci de toutes ces bonnes nouvelles...
Je vais avoir un WE heureux smile

Hors ligne

 

#8 Sat 10 February 2007 11:44

FERNANE
Participant actif
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 139

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Bonjour,
La version de STAR OFFICE fonctionnait avec une base de données de type ACCESS que l'on installait à part : ADABAS, si mes souvenirs sont exacts. Je ne l'ai jamais utilisé mais je pense que OO n'est pas équivalent à notre suite avec ACCESS sans ce logiel libre complémentaire. Normalement si cela existe encore, il faudrait voir si ADABAS communique avec MAPINFO.

[EDIT Maurice]...suite
Un lien vers ADABAS : http://www.softwareag.com/fr/products/a … efault.asp

[EDIT Maurice]...suite bis
La base ADABAS D Version 13.01.07.00 obtenue en version gratuite illimitée avec restriction communique bien avec MAPINFO: connecter une base DBMS et choisir dans les sources de données machine "webdb"
J'ai installé la version à l'essai sur mon poste en vérifiant en version complète pour tous les modules.

cordialement
Béatrice FERNANE
Tél : 03.81.61.53.57
Courriel : beatrice.fernane@texte-a-enlever.franche-comte.ecologie.gouv.fr

DIREN de Franche-Comté
5, rue du Général Sarrail
B.P. 137
25014 Besançon cédex
Tél. 03 81 61 53 33
Fax 03 81 81 24 96

Hors ligne

 

#9 Sat 10 February 2007 11:46

michel wurtz
Participant actif
Lieu: Neuve-Eglise
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 119

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Pour info, le ministère (ou du moins certains de ses penseurs) sont en train de voir de très près PostGIS, qui donne a priori de bons résultats une fois le tuning fait.
C'est de loin une solution plus intéressante que MySQL : plus complexe à mettre en oeuvre, mais vraiment puissant, performant et stable.
Pour l'instant, nous essayons de persuader MapInfo de le supporter à l'instar d'Oracle.  Je pense que si on est nombreux à relayer cette demande (et peut-être plus encore, si elle est relayée aux US) on devrait arriver à avoir quelque chose : ESRI s'y est bien mis...

--
Michel Wurtz
MAP/SG/SM/SDSI/CERIT/DIG
B.P. 12668 - 31326 Castanet-Tolosan Cedex

Hors ligne

 

#10 Fri 14 December 2007 16:54

DARDI
Participant actif
Lieu: BORDEAUX
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 102

Re: lien OpenOffice 2.0 <-> Mapinfo v7.8

Bonjour,

je fais mes petites recherches pour voir s'il est possible d'ouvrir une table d'une base de données d'OOoBase comme on peut le faire avec Access... et je suis tomber sur une réponse de Ludovic :

En conclusion, tu le verras au gré des années, migrer vers OpenOffice ne te poseras pas de soucis par rapport au SIG et te permettras d'enfin oublier les problèmes de compatibilité d'une version à l'autre de ton excell ou word wink


si Ludovic repasse par là, j'aimerai bien qu'il précise, par exemple peut-on cartographier des données d'OOoBase???...

cordialement.

DARDI

Dernière modification par DARDI (Fri 14 December 2007 16:56)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB