Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 February 2007 08:53

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Plantage ArcGIS 9.2

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux plus ouvrir aucun projet .mxd dans ArcMap ! En fait, ArcMap s'ouvre correctement et toutes les fonctionalités sont là, mais dès ouverture d'un projet mxd, l'application plante ou plutôt disparait en un flash de mon écran ! J'ai déjà tenté de détruire le fichier Normal.mxt dans les Application Data des Documents and Settings sur c:, afin de regénérer un fichier template normal.mxt tout propre, mais non toujours rien. Quelqu'un connait ce type de bug ou aurait une solution ? Par avance, merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 February 2007 09:05

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Plantage ArcGIS 9.2

J'ai oublié dans mon post précédent, je viens d'installer le pack Adobe Creative Suite 2. Est-il possible que mes plantages ArcMap viennent de cette installation ? Merci

Hors ligne

 

#3 Wed 14 February 2007 10:36

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Plantage ArcGIS 9.2

Rebonjour,

D'après mes recherches sur le forum ESRI.com, ce serait plutôt du côté des imprimantes que mon crash viendrait et non du pack Adobe comme mentionné auparavant. En effet, mes crash d'ArcMap se produisent depusi que j'ai installé une imprimante pour générer des fichiers HPGL pour plotter HP. Il peut exister un lien entre cette installation d'imprimante et mes plantages ArcMap. Mais je ne sais pas quoi faire...

Pour résumer, je peux lancer ArcMap mais ne peut ouvrir aucun projet .mxd ! Même en créant un nouveau projet et en le sauvegardant, je ne peux le réouvrir ensuite. J'ai tenté d'effacer et regénérer le normal.mxt mais en vain. Help !

Hors ligne

 

#4 Wed 14 February 2007 11:35

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Plantage ArcGIS 9.2

Enfin un dernier post qui pourra peut-être éclairer quelqu'un. Je peux ouvrir mon projet .mxd en double-cliquant dessus dans Windows Explorer ! En revanche, je ne peux ouvrir ce même projet à partir d'ArcMap. Au moins, pour le moment, je peux reprendre mon travail mais il me semble avoir un sérieux problème dans ArcMap. Je continue d'ailleurs d'avoir un message d'erreur lorsque je quitte ArcMap, quoique je fasse...

Hors ligne

 

#5 Wed 14 February 2007 14:23

olive
Participant occasionnel
Lieu: Auch
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 37
Site web

Re: Plantage ArcGIS 9.2

Avez-vous essayé de réinstaller arcview ? et les patchs
Cela pourrait résoudre votre problème

Olivier Barasz
Service S.I.G.
DSITC
Conseil Général du Gers
81, Route de Pessan - BP 569 - 32022 Auch Cedex
Tel : 05 62 67 44 64 - Fax : 05 62 67 44 66
Courriel : sig32@texte-a-enlever.cg32.fr


Olivier Barasz
Responsable du Pôle Cartographie et Décisionnel
Département du Gers

Hors ligne

 

#6 Thu 15 February 2007 14:53

Trotamundos
Participant assidu
Lieu: Geneva
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 230

Re: Plantage ArcGIS 9.2

Pour clore ce topic, c'est l'utilitaire/script "NavigationRouletteSouris" téléchargé d'ESRI France qui a mis le désordre dans mon ArcGIS. Heureusement qu'il y avait un uninstall !!! Tout est ok maintenant

Hors ligne

 

#7 Thu 15 February 2007 15:50

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Plantage ArcGIS 9.2

Merci pour le suivi smile

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB