Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 03 February 2007 07:12

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Transformer script *.fme en workbench *.fmw

Bonjour,

Nous avons deux scripts fme (*.fme) liés avec une table *.fmi qui nous permettent, avec FME Universal Translator de créer des fichiers sdf et une base de données oracle. Mais le problème est que nous aimerions reprendre ces scripts via FMW workbench pour en modifier le type de fichiers de sortie. Est-ce possible ?

D'autre part, est-ce que quelqu'un aurait entendu parler de cours donnés sur FME (accessibles à des gens hors cursus universitaires), si possible en français (l'anglais ça va aussi) et basé en Suisse ou dans la zone frontalière française autour de Mulhouse (notre bureau étant situé dans la partie Nord-Ouest de la Suisse) ou alors à Bruxelles ou dans ses environs ?

Merci d'avance pour vos réponses

Véronique

Hors ligne

 

#2 Mon 05 February 2007 08:53

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Re: Transformer script *.fme en workbench *.fmw

Bonjour,

Il est possible de passer bien sûr du FMW en FME, mais pas le contraire.
Il vous faudra modifier vos script fme à la main via un éditeur de texte, ou bien de tout reconceptualiser avec FMW (ce qui n'est peut-ete pas une mauvaise solution si vous envisager d'autres modifs dans le temps.

Concernant les cours, renseignez-vous aupres de la société VEREMES



Pierre-Yves JOUBERT
Communauté urbaine de Lyon
DSIT/Service informatique/MEPA
20, rue du lac
69399 Lyon Cedex 03

Hors ligne

 

#3 Mon 05 February 2007 12:07

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Transformer script *.fme en workbench *.fmw

Je suis d'accord avec P.Yves Joubert.
Il vous faut reconcevoir votre projet à partir des scripts .fme.
C'est un peu délicat car il faut comprendre la structure des fichiers .fme.
A vous de voir s'il est plus facile de repartir des scripts .fme ou d'une analyse de vos besoins...


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Mon 05 February 2007 15:30

gecomo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Aug 2006
Messages: 38

Re: Transformer script *.fme en workbench *.fmw

Bonjour,

Alors j'ai fais un mixte des deux (repartir des scripts fme et faire une analyse des besoins) en utilisant la référence croisée factories - transformer. Ceci dit, le fmw ainsi créé est beaucoup plus lent que le script de départ (1h20 contre 20 minutes). Je ne sais pas si c'est du au type de fichiers de sortie différents (shape alors qu'avant c'était SDF), mais sinon, j'aimerais bien savoir comment optimiser au mieux mon *.fmw...

Mais je vais continuer à creuser et à me renseigner pour des cours.

Merci beaucoup

Véronique

Hors ligne

 

#5 Thu 15 February 2007 14:35

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Transformer script *.fme en workbench *.fmw

Bonjour,

ce n'est pas du tout une règle absolue que les FMW soient plus lents que les FME.
Ce qui rend les transformations plus lentes, c'est l'utilisation de transformeurs "group-by" qui accumulent d'abord toutes les données avant de les passer plus loin ...

(par exemple le FeatureMerger, ou le SpatialFilter)

Peut - être que le flux de données était optimisé dans le fme/fmi ...

Jeff Konnen
INSER SA
(+41 21 643 77 11)
PS: Si vous êtes toujours intéressée à suivre un cours FME, nous allons peut-être mettre sur pieds un cours à Moutier d'ici peu, alors contactez - moi directement ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB