Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 15 February 2007 16:55

JennyB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 2

[MI] Calcul sur une polyligne

Bonjour à tous,

J'utilise MapInfo et j’ai une question que je voudrais vous poser… si j’ai une polyligne, comment peut-on lui associer deux objets point de tel sorte qu’on puisse savoir la largueur du polyligne comprise entre les deux points ?   (Pas nécessairement une ligne droite entre deux points) J’espère être assez claire pour me faire comprendre et merci beaucoup pour votre aide.

JennyB

Hors ligne

 

#2 Thu 15 February 2007 17:52

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MI] Calcul sur une polyligne

Hello,

Je me suis permis de créer un nouveau sujet pour votre question. Pourriez vous détailler par contre ? une polyligne peut avoir une longueur certe mais pas de largeur "physique". Graphiquement on peut l'épaissir certes mais ce n'est pas une largeur pour autant...

Cherchez vous à connaître la longueur de polyligne entre deux points qui sont sur cette polyligne ?

Robin.

Hors ligne

 

#3 Fri 16 February 2007 11:17

JennyB
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 2

Re: [MI] Calcul sur une polyligne

Bonjour,

Merci pour la création du sujet, Robin smile Et oui, je m'excuse pour mon erreur de français.
En effet, je voudrais connaître la longueur d'un segment de polyligne (et non le largueur) comprise entre deux points qui ne coïncident pas nécessairement avec les nœuds de la polyligne. Est-ce possible ?

Merci beaucoup,


JennyB

Hors ligne

 

#4 Fri 16 February 2007 12:58

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [MI] Calcul sur une polyligne

Hello,

Pour votre problème, je n'ai pas de solution sous le coude  - ce qui ne veut pas dire qu'elle n'existe pas  - à part celle de découper la polyligne et d'aller trouver la longueur totale de la polyligne ainsi créée. C'est juste une suggestion. Il existe aussi peut être des outils sur le web faisant cette mesure... Vous pouvez farfouiller dans les sites décrits dans le message de bienvenue, épinglé en tête de liste peut être, ou quelqu'un va peut être avoir votre réponse ici smile

je m'excuse pour mon erreur de français.


Ne vous excusez pas, ce n'est pas une erreur de français de dire qu'une polyligne à une largeur ! C'est juste que dans Mapinfo, on ne peut pas lui donner une largeur à moins de faire un tampon ou l'"épaissir" graphiquement en mm papier.

Sous Autocad par contre, il est en revanche possible de créer une polyligne de largeur définie en unités terrain (ex: on peut créer une polyligne de 7m de large), donc pas d'erreur dans ce cas wink

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB