banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 February 2007 18:16

marmotton
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 18

Creation de points

Bonjour a tous,

Je souhaite créer des points de façon manuelle afin de récupérer les coordonnées x et y de ceux ci.
J'ai donc créé une table vide avec les colonnes id, x et y. lorsque je vais sur ma couche modifiable, le premier probleme vient que lorsque je positionne un point, j'ai un message me disant "reallocation de mémoire impossible" a chaque nouveau point créé. D'ou vient ce probleme ?

D'autre part, apres avoir placé quelques points, j'utilise l'utilitaire d'extraction des coordonnées, il me remplit bien ma table. En revanche, j'aurais besoin de précisions :
- l'utilitaire récupère t il bien les coordonnées des points dans l'ordre auquel nous les avons positionné les points ? (j'ai près de 1000 individus a localiser, j'aimerais bien qu'il me fasse pas de catastrophe en les mélangeant)
- ma colonne Id reste vide. existe t il un moyen d'attribuer automatiquement un id unique ? par exemple, le premier point vera son champ id = 1, le second =2, ou alors le premier = 3150, le second = 3151, etc...

ou alors ce qui m'arrangerait encore plus, ce serait de pouvoir attribuer un identifiant lorsque je positionne un point, est ce possible ? car meme en double clic sur le point, il ne m'affiche que les coordonnées x et y (modifiables) mais pas le champ id.

Merci d'avance


MapInfo Pro 7.5, Release built 23

Hors ligne

 

#2 Fri 16 February 2007 19:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Creation de points

Pistes:

marmotton a écrit:

...j'ai un message me disant "reallocation de mémoire impossible" a chaque nouveau point créé...


La table vide est enregistrée au départ? Le répertoire C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp n'estil pas "plein"

l'utilitaire récupère t il bien les coordonnées des points dans l'ordre auquel nous les avons positionné les points ?


pas de souci, les X,Y sont calculés ligne à ligne

existe t il un moyen d'attribuer automatiquement un id unique ?


Mettre à jour la colonne Id avec RowID, ou RowID+3150...

pouvoir attribuer un identifiant lorsque je positionne un point


Laisser ouverte la fenêtre 'Information' lors de la saisie et compléter à la main la colonne Id. Cette fenêtre est une...fenêtre sur la table attributaire qui est constamment éditable
Bon courage

Hors ligne

 

#3 Fri 16 February 2007 19:20

marmotton
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 18

Re: Creation de points

Pistes suivies ...

La table vide est enregistrée au départ? Le répertoire C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp n'estil pas "plein"


Oui, la table est bien enregistrée.. le répertoire temp etait bien chargé, mais meme apres vidage, toujours la mm boite d'info concernant la reallocation de memoire.

Pour le reste, parfait wink


MapInfo Pro 7.5, Release built 23

Hors ligne

 

#4 Fri 16 February 2007 21:01

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Creation de points

Euh... au fait c'est quel MapInfo (et son numéro de 'build')??

Hors ligne

 

#5 Fri 16 February 2007 22:27

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Creation de points

Il existe un MBX de Jacques Paris qui s'appelle AddObjectsWithID qui te permet de créer des identifiants automatqiues selon que tu veux un identifiant numérique ou alpha numerique. La seule condition c'est qu'il faut uitiliser les outils de dessins livrés avec ce MBX. Si tu n'arrives à le télécharger, envoies moi ton mail je te le transmets

Hors ligne

 

#6 Mon 19 February 2007 16:57

marmotton
Participant occasionnel
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 18

Re: Creation de points

Profil mis à jour pour email... merci


MapInfo Pro 7.5, Release built 23

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB