Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 February 2007 23:24

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

extraction entre tables

bonjour, je bute sur le problème suivant : j'ai un réseau pluvial constitué de lignes (canalisations) dessinées entre deux carrés (plaques égout). Ces objets sont dans deux tables différentes et j'aimerai récupérer dans la table des lignes les numéros des plaques de début et de fin de ligne. merci de votre aide ! je ne dispose pas de mapbasic et je travaille sous mapinfo 8.0

Hors ligne

 

#2 Fri 16 February 2007 23:43

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: extraction entre tables

Bonjour,
A cette heure, je ne peux que conseiller l'usage de ObjectGeography( object ,  attribute ) dans une requête sur les 2 tables
attribute=1 X du noeud de départ et 2 pour le Y
attribute=3 X du noeud d'arrivée et 4 pour le Y
A+ pour une meilleure idée...

Hors ligne

 

#3 Sat 17 February 2007 10:53

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: extraction entre tables

merci de votre réponse à une heure aussi avancée !
j'avais déjà extrait les données xdébut, ydébut, xfin et yfin de chaque canalisaiton de ma table de ligne de même que les centroïdes de la table des plaques et je les y ai ajoutées en créant de nouvelles colonnes. Après avoir arrondi ces coordonnées de manière à ce que les égalités fonctionnent, j'arrive bien à sélectionner les plaques qui se terminent ou commencent sur une des canalisations.. mais comment mettre à jour cette info dans la table des canalisations ? par copier-coller ?

Hors ligne

 

#4 Sat 17 February 2007 11:03

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: extraction entre tables

ben il suffisait de poser le probleme pour trouver la réponse : j'ai mis à jour la table des canalisations à partir de la sélection faite et ça fonctionne ! c'est laborieux mais cela permet de récupérer toutes les infos d'un réseau de canalisation (ici une ville entière !) en quelques requêtes. Je vais documenter ma manipulation et je la posterai, ça pourra peut être servir.
bon we

Hors ligne

 

#5 Sat 17 February 2007 16:48

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: extraction entre tables

smilles a écrit:

...Je vais documenter ma manipulation et je la posterai, ça pourra peut être servir...


Bravo et surtout merci (d'avance)

Hors ligne

 

#6 Sun 18 February 2007 11:20

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: extraction entre tables

En attendant d'avoir fini la mise en forme de ma contribution, j'ai une autre question : certaines coordonnées de points après arrondis différent de 1cm et la requête avec égalité des coordonnées ne fonctionne plus. J'ai essayé celle-ci dans laquelle je sélectionne les coordonnées du début des canalisations étant à 10cm près le mêmes que celles des plaques :
abs(plaq_ep.xp_ep - cana_ep.xd_ep) < 0.1 and abs(plaq_ep.yp_ep - cana_ep.yd_ep) < 0.1
Mapinfo me dit alors qu'aucune jointure n'est spécifiée entre les tables !??

Dernière modification par smilles (Mon 19 February 2007 13:43)

Hors ligne

 

#7 Wed 21 February 2007 08:07

smilles
Participant actif
Lieu: valbonne
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 59
Site web

Re: extraction entre tables

Voilà toute la manipulation documentée, en espérant qu'elle soit utile. Vous y trouverez l'ensemble des problèmes rencontrées et des solutions correspondantes lors d'une manipulation de récupération d'un réseau d'eau (levé sous AutoCAD) pour passage et gestion dans Mapinfo.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB