Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 16 February 2007 16:18

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

GC 6.0 - Bugs import .xml/.gxt ?

Bonjour à tous,

Lors de mes routines pour le transit de données d'une carte GC vers une autre (export puis import via les formats .xml et .gxt) je m'aperçoie que sous l'apparence correct de mon import se cache bien souvent des anomalies dans la table.

Dans les cas les plus fréquents je me retrouve avec un ou plusieurs champs vides alors qu'initialement une valeur était renseignée pour chaque objet. Dans le pire des cas les données attributaires se voient affectées au mauvais champs (nom des communes dans la champs code_insee par exemple).

Je soupçonnais dans un permier temps un manque de rigueur dans ma procédure ; certain points pouvant peut être influer sur le  bon déroulement du transit tel que des caractéres à proscire pour le nom des champs, éviter d'avoir un champs non renseigné, ne pas renommer les fichiers .xml et .gxt etc

Or il arrive que pour le même couple xml/gxt l'import vers une carte vide ne genère aucune erreur alors que l'import vers une carte contenant déjà des objets en genère (les types auquel appartiennent ces objets sont pourtant differents de ceux décrit dans le .xml importé).

Alors à votre avis bug ou fausse manip?

Amicalement.

Hors ligne

 

#2 Fri 16 February 2007 16:57

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: GC 6.0 - Bugs import .xml/.gxt ?

Bonjour


Si l'option 'Générer des en-têtes de description des champs' n'est pas cochée, tu peux avoir des champs non-renseignés, ou renseignés avec le contenu d'un autre champ.

Autre risque : vérifie que ta base d'accueil ne contienne pas un champ qui porte le même nom qu'un champ à importer, mais d'un autre genre (entier, caractère, date, ...).

Si malgré tout ça ne passe pas, essaye autre chose : exporte-importe ton xml normalement. Ensuite, passe par le menu 'données externe' pour associer la table du nouveau gcm à celle de l'ancien.


Bon WE


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 19 February 2007 09:38

dominique.lys
Participant assidu
Date d'inscription: 5 Oct 2006
Messages: 473
Site web

Re: GC 6.0 - Bugs import .xml/.gxt ?

Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse, en utilisant cette case à cocher je n’ai plus d’erreur.

Ce point était pourtant explicité dans le (très complet) guide de référence ; mais je l’avais survolé…

Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB