Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 February 2007 12:14

Greg B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 30

Presentation SIG

Bonjour

Je fais un stage dans les services techniques d'une mairie de 12000 habitants, et je cherche à faire une présentation de ce qu'est un SIG, ses atouts, ses potentialités suivant les differents services (urbanisme, environnement, patrimoine...).

Quelqu'un aurait-il un document dejà realisé ou des pistes à me soumettre ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 19 February 2007 13:27

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Presentation SIG

Bonjour,
3 posts dédiés à cette question et récapitulant les ressources utilisables  existent sur le forumsig.
Ce sont:
[SIG] Mise en place d'un SIG
[SIG] Présentation illustrée des SIG
[SIG] Introduction aux Systèmes d'Information Géographique

cordialement,
n314

Hors ligne

 

#3 Mon 19 February 2007 14:20

Greg B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 30

Re: Presentation SIG

apparement, je suis obligé de m'inscrire pour pouvoir telecharger les fichiers...

Hors ligne

 

#4 Mon 19 February 2007 15:08

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: Presentation SIG

Re,
Ce ne sont pas des fichiers mais des discussions comprenant des liens. Il se peut effectivement que l'accès à ces discussions et/ou aux éventuels fichiers attachés soit soumis à inscription... Cependant GeoRezo et forumsig, loin de s'entretuer, cohabitent et s'associent sur de très nombreux sujets... Cette inscription qui parait vous répugner bien que gratuite, enrichira très certainement votre culture géomatique ainsi que l'ensemble des communautés.

Bien cordialement,
n314

Hors ligne

 

#5 Mon 19 February 2007 15:36

Greg B
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 30

Re: Presentation SIG

non non, vous en faites pas, l'inscription ne me répugne pas...je vais m'inscrire car il y a des choses tres interessantes sur ce forum en effet...

Hors ligne

 

#6 Mon 19 February 2007 15:53

syrille
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2007
Messages: 1

Re: Presentation SIG

Bonjour à la communauté,
Je suis ravi de vous avoir rejoins en ce jour. je suis étudiant camerounais et je prépare un licence technologique. je dois pour mon stage de fin d'étude proposer un thème sur lequel je souhaite travailler. mon souhait est de bosser sur les SIG. j'aimerai que vous me proposiez des themes sur lesqueles je peux bosser.
Merçi d'avance

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB