Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 February 2007 17:38

provot
Participant occasionnel
Lieu: Mairie de Vitry-sur-Seine (94)
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 46
Site web

Majic2 : Relation entre bâtiment (PCI) et Local

Bonjour,


Je cherche à mettre en relation un annuaire des entreprises sur nos zones d’activités avec les données majic2 et la couche BATI du PCI.

En première approche, le champ « invar » associé à chaque Local que l’on trouve dans la table DGI_BAT me paraît être l’identifiant unique qui me permettrait de faire ce lien une fois enregistré dans l’annuaire.

Mais je ne vois pas comment résoudre le cas de n bâtiments sur une même parcelle et donc associer l’invariant unique au « bon » bâtiment.

En 2003, ce post (http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … =invariant) m’indique que cela n’est pas réalisable s’il s’agissait de la même démarche.

Quelqu’un à t’il une piste?


Emmanuel COLLET
Stagiaire technicien à Marne et Gondoire
Monsieur PROVOT
Maitre de stage


Christophe Provot - Administrateur SIG - Logiciels Métiers - Service Informatique Bureautique et Maintenance (SIBC) Téléphone : 01 46 82 83 95 - Télécopie : 01 57 67 08 15 - christophe.provot@texte-a-enlever.mairie-vitry94.fr
Ville de vitry-sur-seine

Hors ligne

 

#2 Mon 19 February 2007 19:40

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Majic2 : Relation entre bâtiment (PCI) et Local

Bonjour,

L'invariant unique d'un local est la composée du numéro INSEE de la commune et de "l'invariant du local". D'autre part vous trouverez des champs dans la table bati permettant de reconstituer le batiment (A, B, C ... ) l'entrée, l'étage et un numéro identifiant le bâtiment dans l'étage.  Malheureusement ce genre d'infos est parfois fausse et il n'existe pas forcement sur le plan un élément graphique permettant de visualiser la lettre du batiment et l'entrée.
Le plus simple lorsque cela est possible est d'utiliser les numéros de voiries.
Tout va dépendre de la qualité de saisie des infos dans MAJIC par rapport aux adresses quand celles-ci existent.

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB