Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 February 2007 12:35

kael
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 13

Tuilage raster avec recouvrement

Je souhaite réaliser un tuilage d'une commune à partit d'une ortho.Avec l'outil atlas d'arcgis (je suis sur arcgis 9.2) j'arrive à réaliser le dallage,l'atlas etc mais moi je souhaiterais un tuilage avec donc des zones de recouvrement.Je peux le faire mauellement certes mais le résultat n'est pas terrible.Il existe l'outil de production de cartes en série mais je sais pas s'il m'aiderait.
Je suis preneur de toutes les bonnes idées!
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 February 2007 11:26

Olivier De LA POMMERAYE
Invité

Re: Tuilage raster avec recouvrement

Bonjour,

Ce qu'on nomme "tuillage" correspond à un positionnement de plusieurs images adjacentes. Dans le cas de recouvrements partiels, vous devrez faire du "mosaïquage" avec des outils d'imagerie tel que ERDAS Imagine ou le module Imagerie d'ArcGIS.

Olivier

 

#3 Tue 20 February 2007 14:02

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 363

Re: Tuilage raster avec recouvrement

Bonjour,

Nous avons mis un tuilage avec recouvrement de cette façon:
dans l'ASSITANT DE CREATION DE L'ATLAS, il y a un encart ETENDUE
avec 3 possibilités dont :VARIABLE => avec la possibilité de définir une marge.

Notre Exemple: Nous travaillons au 1/25 000° => pour avoir un recouvrement de 10%, nous avons défini une marge de 9.8555%.
Je ne sais pas comment nous avons abouti à ce chiffre, mais toujours est-il que nous obtenons notre marge de recouvrement ainsi.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB