banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 February 2007 13:26

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

polygones aux surface identiques

bonjour

en réfléchissant au message que j'écris, je me dis que c'est peut etre irréalisable ce que je vais demander.

est il possible, sous MI 7.5, d'utiliser une fonctionnalité ou un mbx pour que MI créé, au sein d'un polygone, un nombre défini de polygones. par exemple, pour diviser un grand carré en quatre carrés de surface égale.
est ce irréaliste ? surement. je ne me suis pas encore penché énormément sur la question mais suffisamment pour que je me rende compte qu'il s'agit d'un probleme complexe pour moi et que peut etre que quelqu'un y a déja réfléchi.

merci d'avance
bonne journée
sam

Hors ligne

 

#2 Tue 20 February 2007 18:08

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: polygones aux surface identiques

Bonjour
Imaginable pour un carré, le problème devient ardu avec un polygone quelconque. Comme il y a plusieurs solutions il faudra demander à l'utilisateur d'autres infos: point(s) par le(s)quel(s) devra passer la sécante
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tel outil

Hors ligne

 

#3 Tue 20 February 2007 19:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: polygones aux surface identiques

Bonjour

Pour ajouter au commentaire de Maurice, il faudrait aussi savoir à quoi pourrait servir ce type de traitement.  Ça me fait penser au logiciel SPANS qui utilisait le QUADTREE pour la représentation des rasters!!!
Quadtree = division d'un raster en quatres parties égales jusqu'à concurrence de 15 niveaux de division.  Niveau 1 étant une grosse cellule et niveau 15, plus petite cellule...

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 21 February 2007 09:01

samuel_31
Participant actif
Lieu: Pamiers
Date d'inscription: 16 Apr 2006
Messages: 116
Site web

Re: polygones aux surface identiques

Bonjour
je pensais également définir un sens pour la recherche des polygones de meme surface. avec par exemple un point de départ et un point d'arrivée (ou des polylignes). à ce moment là l'outil progresserait le long de cet axe (perpendiculairement).
je vais m'y pencher davantage pour voir si c'est faisable.
bonne journée
sam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB